www.Tourisme-Equestre.fr
English
French
Ref:  ra-2458
RANDOCHEVAL
Entre Estrémadure et Alentejo

Location:

Extremadura (Spain)

Type:

Ridden

FFE membership:

Number 3844002

Day rate:

139 to 152 €

Number of places:

10 places

Duration:

8 days

Theme:

Nature

Time spent on horseback:

6 hours per day average

Level:

Experienced (comfortable in all 3 paces)

Age of participants:

Reserved for adults (+16 years old)

Supervisors:

Equestrian Tourism Guide

Accommodation:

Holiday Cottage

Advert
C'est à la frontière entre Espagne et Portugal que se déroule cette randonnée où vous découvrirez une partie très pittoresque de la Péninsule Ibérique. Les amateurs de culture ibérique seront plus que ravis car ils auront l'occasion entre autre, de visiter un élevage de taureaux de combats.
Pour plus de variété, nous laissons les chevaux aux étapes et un minibus nous ramène à notre hébergement pour la nuit. Nous refaisons le trajet inverse le lendemain matin pour retrouver nos montures.

**************************************
Jour 1 | Décollage sur vol régulier à destination de Lisbonne. Accueil à l'aéroport vers 16h30 et transfert en minibus à notre centre équestre (2h30 de route). Dîner de bienvenue et présentation de la randonnée, de l'équipe et des autres participants. Nuit en chambre d'hôte près de la frontière hispano-portugaise.

Jour 2 | Après un bon petit déjeuner nous partons pour la finca pour rencontrer nos chevaux. Nous commençons par un cours en manège pour recevoir quelques conseils sur la façon de monter avec un hackamore et comment bien se positionner sur les selles portugaises. Ce prélude passé, nous commençons notre randonnée en partant en direction des montagnes Lamparona, le point le plus haut de la région à travers pinède et forêt de chênes liège. Nous nous arrêtons pour le déjeuner près d'un point d'eau formant un bassin naturel dans la Rio Gevora. En saison, il est possible de s'y baigner. Nous remontons en selle cet après-midi et croisons la propriété de La Calera une finca d'élevage, pour finalement atteindre Mayadil à travers les collines. Nos chevaux restons dans cette ferme pour la nuit alors que nous sommes reconduis à notre casa rural pour le dîner et la nuit à La Codosera. (20 minutes de transfert)

Jour 3 |
Une fois que nous avons rejoins nos chevaux, nous chevauchons dans la pinède et sur un terrain assez montagneux en suivant un ancien chemin de contrebandiers. Il s'agit du lit d'une rivière, dans le fond d'une vallée. Celui-ci nous mène vers la plaine et les champs où nous arrêtons pour déjeuner. Une fois reposés nous continuons notre route à travers les prairies entre troupeaux de moutons et de bovins pour repasser le Rio Gevora. Le terrain est alors plus favorable pour profiter d'un bon galop jusqu'à atteindre la halte de nos chevaux pour le soir. Celle-ci se situe tout à côté du Monastère Carrion que nous avons la possibilité de visiter avant de rejoindre notre hôtel pour le dîner et la nuit. (transfert de 15 minutes).

Jour 4 | Nous retrouvons nos chevaux et randonnons du côté Portugais en évoluant entre pâtures et chênes séculaires où l'on croisera de nombreux cochons noirs espagnols, ceux-là même qui sont utilisés pour faire le fameux Jamon Serrano. Nous déjeunons à l'ombre de chênes et repartons l'après-midi dans un paysage un peu plus valloné parsemé d'oliviers avant d'atteindre l'étape du soir où nous laisserons nos chevaux pour un repos bien mérité dans une ferme d'élevage de chèvres et de bovins. Nous sommes reconduits à l'hôtel pour le dîner et la nuit. (transfert de 30 minutes).

Jour 5 | Arrivés auprès de nos chevaux et une fois en selle nous commençons à longer le lac de retenue toujours du côté Portugais. Nous déjeunons ce midi sur la propriété d'un éleveur de chevaux lusitaniens. Pour repartir nous devons passer par une réserve ornithologique et avec un peu de chance nous aurons la chance d'apercevoir des vautours, des cigognes ou des aigles. Arrivés chez l'éleveur de taureaux de combat qui hébergera nos chevaux pour la nuit nous en profitons pour admirer ces animaux si imposants. Nous repartons pour l'hôtel pour le dîner et la nuit. (Transfert de 20 minutes environ)

Jour 6 |
Après avoir récupéré nos chevaux nous randonnons ce jour dans un paysage typique du Portugal entre pâtures, chênes, chênes liège et troupeaux paissant paisiblement. Nous nous arrêtons dans cette verdoyante contrée pour le pique-nique et il ne nous faudra que peu de temps pour rejoindre la propriété de l'éleveur de Lusitaniens qui hébergera nos chevaux cette nuit. Après avoir jeté un oeil à la belle production de cet élevage nous partons pour la visite de la forteresse de Marvao à quelques 1000 mètres d'altitude dans la Serra do Sao Marmede, qui fût édifiée au XIIIème siècle. En une heure nous serons de retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit.

Jour 7 |
Pour la dernière fois nous rejoignons nos chevaux pour partir dans le Parc Naturel de la Serra do Sao Mamede depuis lequel nous rejoindrons notre point de départ, côté espagnol. Après avoir traversé un paysage de plaines et de champs nous rentrons dans une partie plus rocheuse avant de nous arrêter pour le déjeuner à proximité du petit village La Tojera. Nous rejoignons la finca de nos guides dans l'après-midi ce qui nous laisse le temps de prendre grand soin de nos montures avant notre départ. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 8 |
Après le petit-déjeuner, transfert vers l'aéroport de Lisbonne pour votre retour ou poursuite de votre séjour au Portugal.
 
**************************************
Transports aériens inclus.
Départs 2015 : 04 avril / 23 mai / 06 juin / 04 juillet / 15 août / 12 septembre / 17 octobre / 21 novembre.
Découvrez tous les détails de cette randonnée sur notre site Internet.
Advertiser Details
Name
RANDOCHEVAL Thomas
Town
Vienne
Postcode
38200
Country
France
Telephone 1
04 37 02 20 00
Address
2, Place Charles de Gaulle
Fax
04 37 02 25 00
Other adverts from the same advertiser
Send a message to the Advertiser
Please note, please enter your e-mail address, otherwise if your message does not reach its recipient you will not receive a message to warn you of the problem.
Your email address Your message
Confirmation of your email
Anti-Spam code
Please copy the code from the image above.
I also agree to receive messages from Find-Your-Horse and its partners.

Ex : Tour d’Honneur, Equitashop, Salon du Cheval

Send this advert
Please note, please enter your e-mail address, otherwise if your message does not reach its recipient you will not receive a message to warn you of the problem.
Send the advert to the following address
Confirm the recipient address
Your email address
I also agree to receive messages from Find-Your-Horse and its partners.

Ex : Tour d’Honneur, Equitashop, Salon du Cheval