www.Tourisme-Equestre.fr
Anglais
Français
Ref:  ra-2477
RANDOCHEVAL
A la découverte des Monastère du Caucase

Localisation:

Géorgie

Type:

Montée

Affiliation FFE:

Numéro 3844002

Tarif journée:

230 €

Nb de places:

8 places

Durée:

11 jours

Thème:

Nature

Temps passé à cheval:

6 heures par jour en moyenne

Niveau:

Confirmé (à l'aise aux 3 allures)

Age des participants:

Réservée aux adultes (+16 ans)

Encadrement:

Guide Tourisme Equestre

Hébergement:

Chambres d'hôtes / Bivouac

Annonce
Pays peu connu, la Géorgie, située entre le célèbre massif caucasien, la mer Noire, la Turquie et la Russie, vous ouvre enfin ses portes et ses vastes espaces pour vous emmener au cœur de ses merveilleux paysages, accessibles uniquement à pied ou à cheval et de ce fait très peu fréquentés.
Vous découvrirez ici des espaces ouverts et infinis de pâturages sans barrières, de forêts très anciennes, d'étonnants monastères abandonnés témoignant du patrimoine riche de ce pays intact, où l'homme n'a laissé que ces quelques vestiges comme trace de son passage. Ses montagnes au caractère impénétrable abritent, au détour des chemins, de très anciens monuments religieux, ou encore des sites archéologiques hébergeant les plus anciennes traces de l'Homo Erectus. Un voyage dans le temps pour cette randonnée itinérante dans un bout du monde pas si loin de nous. 

**************************************
Jour 1 | Vol à destination de Tbilisi, nuit en vol ou accueil à l'arrivée de votre vol et transfert vers votre hôtel. Dîner non inclus.

Jour 2 | Petit déjeuner et rendez vous possible à 10h00 pour un tour de ville ou accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel. Si vous le souhaitez, rendez-vous à 10h00 à l'hôtel avec votre guide pour partir visiter la vieille ville et faire les boutiques. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 | Après le petit-déjeuner, départ vers 8h en véhicule (environ 2 heures de route) pour rejoindre nos chevaux et nos guides près du village de Gvevi et préparer notre randonnée. Une première sortie à cheval nous emmène tout d'abord vers les plaines, aux pieds de collines et de leurs forêts de chênes et de charme. Nous continuons ensuite à travers d'immenses pâturages d'herbes hautes et de fleurs multicolores, nous traversons la rivière Algeti avant de nous orienter vers la petite ville de Tetri Tskharo ("source blanche"). Nous nous arrêtons sur les rives de l'Algeti à l'heure du déjeuner pour un pique-nique bien mérité. L'après-midi nous montons dans les collines jusqu'au village de Gudarekhi avec sa tour du XVIème siècle et sa vue à couper le souffle sur les gorges de la rivière Algeti et son réservoir.

Jour 4 | Ce matin après le petit-déjeuner vous aurez le temps de partir marcher un peu aux environs pour prendre des photos des magnifiques paysages et découvrir le village.
Puis nous sellons et quittons Gudarekhi pour environ une heure à cheval à travers des forêts de hêtres pour rejoindre le Monastère de Gudarekhi. Ce monastère du XIIème siècle, avec son magnifique clocher de pierres colorées, est de nos jours inhabité. L'église principale est toujours debout, entourée par de nombreuses ruines envahies par la végétation donnant à cet ensemble de conte de fées un air encore plus mystérieux. La pause de midi se fait dans la noyeraie du monastère, et nous aurons le temps d'aller explorer les environs avant le déjeuner. Dans l'après-midi nous repartons à travers la forêt de hêtres puis dans de vastes estives. Nous aurons peut-être la chance de rencontrer ces troupeaux de moutons et autre bétail, avec leurs gardiens chevauchant des poneys locaux ou des ânes, accompagnés par quelques animaux de bât. Le son des cloches et les chants des bergers peuvent être entendus loin dans les vallées. Nous arrivons en fin de journée dans le village d'Ivanavoka. Nuit en campement près du lac de Bediani si le temps le permet, en cas de vent trop violent, le camp sera installé dans la pommeraie du village.

Jour 5 | Nous chevauchons à travers bois et prairies, passant quelques collines avant de nous arrêter pour déjeuner près du village de Menkalisi. Après cette pause réparatrice, nous montons une pente abrupte jusqu'à ce que notre horizon s'élargisse d'un coup avec une vue spectaculaire sur la chaîne sud du Caucase. Nous redescendons de l'autre côté de ce col traversant bois et étendues d'herbes sauvages, lorsque soudain, arrivés dans la vallée, apparaît entre les arbres la tour du complexe monacal de Pitareti. Nous traversons le ruisseau pour atteindre ce monastère où le camp est installé. Ce lieu religieux est lui aussi abandonné et entouré de ruines. On peut y admirer les belles sculptures de la façade est et, sur les murs intérieurs, beaucoup de fresques encore intactes. Si vous le souhaitez, nous pouvons visiter en fin d'après-midi un fort du VIIème siècle, restauré au XVIIème et son passage secret souterrain... Pour les plus courageux, nous aurons l'opportunité de prendre un bain dans la rivière, descendant directement des montagnes! Dîner et nuit au campement avec une vue impressionnante sur ce magnifique monastère.

Jour 6 | Nous quittons Pitareti et traversons la rivière Khrami pour chevaucher sur des chemins forestiers et de grands pâturages avant le pique-nique de midi. Arrêt près d'une source à côté du village azerbaïdjanais de Darbasi. Dans l'après-midi nous repartons entre forêt et prairies immenses couvertes de primevères au début du printemps et de pâquerettes ensuite jusqu'à la fin de l'été. Il y a également quelques traces de cultures dans la région avec des champs de blé, de haricots et de maïs, parsemés des taches rouges des coquelicots. Au loin, un fort et une église sont visibles, juchés sur un plateau volcanique à la jonction entre deux rivières, il s'agit presque d'une île et en tout cas, c'est un point de vue exceptionnel. Ce site est celui de Patara Dmanisi, qui fut l'une des forteresses géorgiennes les plus importantes. Nous descendons l'ancienne route pavée qui faisait autrefois partie de la Route de la Soie. Nous rejoignons alors le bas de la gorge et cheminons sous les noyeraies centenaires qui bordent la rivière Mashavera. Nous traversons la rivière pour remonter vers le village de Patara Dmanisi et longer les murailles de la vieille ville. Dîner traditionnel géorgien. Nuit en chambre d'hôtes historique avec vue imprenable sur le site.

Jour 7 | Dans la matinée vous pourrez déambuler dans les ruines de la ville de Dmanisi et visiter ce site archéologique mondialement reconnu : ville médiévale fortifiée, basilique à 3 nefs du VIème siècle. A proximité ont été retrouvés les plus anciens ossements d'Homo Erectus découverts en Europe. Ils sont estimés de 1,7 millions d'années! Sur le site on découvre les lieux d'habitations des premiers européens, les ossements d'un Homo Sapiens de 200 000 ans, des objets du paléolithique et des restes de rhinocéros laineux... Après le déjeuner à la chambre d'hôte nous repartons tranquillement pour une courte étape dans les collines et les forêts où abondent les orchidées sauvages. Petite journée à cheval pour une parenthèse dans le temps. Nuit en camp près du petit village d'Ukangori.

Jour 8 | Petit-déjeuner puis départ d'Ukangori où nous chevauchons entre forêts et estives en direction de Bolnisi Sioni. A la sortie de la forêt nous arrivons à proximité de la petite ville de Poladauri pour le déjeuner. Dans l'après midi nous traversons la rivière Poladauri et continuons notre chemin vers les ruins de l'église St Tevdor, où nous dressons le camp. Dîner et nuit au camp.

Jour 9 | Depuis St Tevdore nous cheminons à travers les forêts d'acacias et les sous bois jusqu'à atteindre la vallée. La Vallée s'ouvre sur les monastères de Tsugrugasheni, datant du XIIème siècle and l'église Bolnisi Sioni du IVème, qui est la plus vieille cathédrale du pays. Cette église est le dernier exemple de basilique dans leur forme originale (sans transepts) et on y trouve une un clocher du XIIème siècle juste à côté. Nous prenons la pause déjeuner dans les jardins de l'église Bolsini Sioni puis nous reprenons notre route pour traverser les rivières Poladauri et Mashavera. La chevauchée nous mène ensuite à travers les collines, et les champs de blé, jusqu'à rejoindre le village d'Idveli. A partir d'ici, il ne reste plus qu'une courte balade jusqu'aux bords de la rivière Khraùi où nous dressons le camp, à l'endroit parfait pour une baignade tardive ! Dîner et nuit au camp.

Jour 10 | Après le petit déjeuner, nosu traversons la rivière Khrami pour grimper sur les collines et traveser de nouveaux champs de blé avant d'arriver à Samshvilde. Nous nous arrêtons pour y explorer les ruines de la ville et son ancienne forteresse, qui dominaient, les gorges de la rivière Khrami. Après le déjeuner, pris à Samshvilde, nous partons à Tsintskaro, then across the plains until you see the village of Jorjiashvili dans la vallée en contre bas. Nous descendons la colline et traversons la rivière Algeti jusqu'aux écuries. C'est ici que nous faisons nos adieux à nos chevaux avant de prendre la voiture qui nous ramène à Tbilisi. Nous y aura la chanbce de visiter un spa local, et de profiter de bains de soufre relaxants et d'un massage de l'est, une option non comprise dans le prix mais hautement recommandée pour vous délasser la randonnée. Nous participons à une petite fête d'adieu typiquement géorgienne avec de la cuisine et du vin locaux avant de passer la nuit en chambre d'hôte à Tbilisi.

Jour 11 | Petit déjeuner puis transfert jusqu'à l'aéroport pour votre vol retour.
 
**************************************
Transports aériens inclus.
Départs 2015 : 08 et 29 mai / 19 juin / 10 juillet / 24 août / 18 septembre / 09 octobre. Autres départs à la carte possible entre mai et octobre inclus.
Découvrez tous les détails de cette randonnée sur notre site Internet.
Coordonnées de l'Annonceur
Nom
RANDOCHEVAL Thomas
Pays
France
Code Postal
38200
Téléphone 1
04 37 02 20 00
Fax
04 37 02 25 00
Ville
Vienne
Autres annonces du même annonceur
Randonnées:
ra-1033, ra-1034, ra-1035, ra-1036, ra-1037, ra-1044, ra-1049, ra-1050, ra-1051, ra-1053, ra-1055, ra-1059, ra-1067, ra-1147, ra-1158, ra-1169, ra-1545, ra-2434, ra-2435, ra-2443, ra-2444, ra-2450, ra-2451, ra-2454, ra-2458, ra-2463, ra-2467, ra-2652, ra-2653, ra-2654, ra-2655, ra-2656, ra-2666, ra-2667, ra-2670, ra-2689, ra-2694, ra-2695, ra-2696, ra-2698, ra-2699, ra-2747, ra-2785, ra-2857, ra-2859, ra-2860, ra-2876, ra-2891, ra-2893, ra-2894, ra-2898, ra-3030, ra-3036, ra-3037, ra-3038, ra-3039, ra-3040, ra-3041, ra-3042, ra-3043, ra-3044, ra-3046, ra-3047, ra-3050, ra-3057, ra-3059, ra-3063, ra-3064, ra-3066, ra-3068, ra-3106, ra-3107, ra-3108, ra-3110, ra-3127, ra-3191, ra-3192, ra-3193, ra-3197, ra-3246, ra-3258, ra-3259, ra-3260, ra-3261, ra-3275, ra-3276, ra-3278, ra-3279, ra-3287, ra-3291, ra-3293, ra-3294, ra-3295, ra-3298, ra-3299, ra-3300, ra-3301, ra-3302, ra-3303, ra-3304, ra-3305, ra-3306, ra-3307, ra-3308, ra-3309, ra-3310, ra-3311, ra-3352, ra-3353, ra-3354, ra-3355, ra-3356, ra-3357, ra-3358, ra-3359, ra-3360, ra-3361, ra-3362, ra-3363, ra-3364, ra-3365, ra-3366, ra-3367, ra-3368, ra-3369, ra-3370, ra-3371, ra-3372, ra-3373, ra-3374, ra-3375, ra-3376, ra-3377, ra-3378, ra-3379, ra-3380, ra-3381, ra-3382, ra-3383, ra-3384, ra-3385, ra-3386, ra-3387, ra-3388, ra-3389, ra-3390, ra-3391, ra-3392, ra-3393, ra-3394, ra-3395, ra-3396, ra-3397, ra-3398, ra-3399, ra-3400, ra-3401, ra-3402, ra-3403, ra-3404, ra-3405, ra-3406, ra-3407, ra-3408, ra-3409, ra-3410, ra-3411, ra-3412, ra-3413, ra-3414, ra-3415, ra-3416, ra-3417, ra-3418, ra-3419, ra-3420, ra-3421, ra-3422, ra-3423, ra-3427, ra-3428, ra-3429, ra-3430, ra-3431, ra-3432, ra-3433, ra-3434, ra-3435, ra-3436, ra-3440, ra-3441, ra-3442, ra-3443, ra-3444, ra-3445, ra-3446, ra-3447, ra-3448, ra-3449, ra-3450, ra-3451, ra-3452, ra-3453, ra-3454, ra-3455, ra-3456, ra-3457, ra-3458, ra-3459, ra-3460, ra-3461, ra-3462, ra-3463, ra-3464, ra-3465, ra-3466, ra-3467, ra-3469, ra-3471, ra-3472, ra-3473, ra-3474, ra-3475, ra-3476, ra-3477, ra-3478, ra-3479, ra-3480, ra-3481, ra-3482, ra-3483, ra-3484, ra-3485, ra-3486, ra-3488, ra-3489, ra-3490, ra-3491, ra-3492, ra-3493, ra-3494, ra-3495, ra-3496, ra-3497, ra-3498, ra-3499, ra-3500, ra-3501, ra-3502, ra-3503, ra-3504, ra-3505, ra-3506, ra-3507, ra-3508, ra-3509, ra-3510, ra-3514, ra-3515, ra-3516, ra-3517, ra-3518, ra-3520, ra-3521, ra-3523, ra-3524, ra-3525, ra-3526, ra-3527, ra-3528, ra-3529, ra-3530, ra-3531, ra-3532, ra-3533, ra-3534, ra-3535, ra-3536, ra-3537, ra-3538, ra-3539, ra-3540, ra-3541, ra-3542
Envoyer un message à l'Annonceur
Attention, veillez à saisir correctement votre adresse email sans quoi votre message n'arrivera pas à destination sans aucun message vous avertissant du problème.
Votre adresse mail Votre message
Confirmation de votre mail
Code Anti-Spam
Veuillez recopier le code inscrit dans l'image ci-dessus.
J’accepte également de recevoir des messages de la part de Find-Your-Horse et de ses partenaires.

Ex : La Cense, Salon du Cheval

Transmettre cette annonce
Attention, veillez à saisir correctement votre adresse email sans quoi votre message n'arrivera pas à destination sans aucun message vous avertissant du problème.
Envoyer l'annonce à l'adresse
Confirmation de l'adresse destinataire
Votre adresse mail
Code Anti-Spam
Veuillez recopier le code inscrit dans l'image ci-dessus.
J’accepte également de recevoir des messages de la part de Find-Your-Horse et de ses partenaires.

Ex : La Cense, Salon du Cheval