www.Tourisme-Equestre.fr
Anglais
Français
Ref:  ra-3302
RANDOCHEVAL/RANDOCHEVAL MONGOLIE
Vallée de l'Orkhon "Confort" sous la Yourte

Localisation:

Mongolie

Type:

Montée

Affiliation FFE:

Numéro 3844002

Tarif journée:

190 à 208 €

Nb de places:

10 places

Durée:

14 jours

Thème:

Nature

Temps passé à cheval:

6 heures par jour en moyenne

Niveau:

Confirmé (à l'aise aux 3 allures)

Age des participants:

Réservée aux adultes (+16 ans)

Encadrement:

Voir texte de l'annonce

Hébergement:

Yourtes

Annonce
Cette magnifique randonnée à cheval de 14 jours vous permettra d'apprécier le meilleur de la Mongolie avec la visite de sites classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco dans les meilleures conditions grâce à un logement en yourtes chaque soir.

**************************************
Jour 1 | Décollage en milieu de journée à destination d'Oulan Bator. Nuit dans l'avion.

Jour 2 | Arrivée à Oulan Bator en début de matinée. Accueil par votre interprète francophone. Déjeuner en ville, puis visite du monastère de Gandantegchinlin.
Visite du Musée National d'Histoire Mongole. Dîner en ville et nuit en hôtel 3* dans le centre d'Oulan Bator.

Jour 3 | Nous prenons la route en véhicule 4x4 jusqu'au Parc de Khogno Khan, surnommé le Mini-Gobi. Installation au camp de yourtes pour le déjeuner. Dans l'après-midi, première sortie à cheval le long des falaises, pour profiter de spectaculaires points de vue, avant de rejoindre le monastère d'Ovgon Khiid que nous visitons, dans le cadre magnifique d'une vallée au relief géologique torturé par l'érosion. Dîner et nuit au camp de yourtes (2 à 4 cavaliers par yourte, dans des lits individuels, douches et toilettes dans un bâtiment séparé).

Jour 4 | Après le petit déjeuner, départ pour une des journées les plus spectaculaires de ce voyage ! Nous chevaucherons depuis les falaises du Mini-Gobi, à travers des steppes semi-désertiques. Nous rejoindrons en fin de matinée une zone d'immenses dunes de sable doré appelées Elsentasarhaï, dans lesquelles nos chevaux feront preuve de leur remarquable endurance.Déjeuner pique-nique.Le contraste entre le côté désertique des dunes, et l'abondance de la zone marécageuse qui les borde ensuite est très spectaculaire !Nous passons subitement du désert au jardin d'Eden, car les nomades rassemblent souvent leurs troupeaux dans cette vaste plaine humide.Nous arrivons en fin de journée au camp de yourtes de Bayangobi, situé dans une partie semi-désertique du parc. Dîner et nuit au camp de yourtes (2 à 4 cavaliers par yourte, dans des lits individuels, douches et toilettes dans un bâtiment séparé).

Jour 5 | Après le petit déjeuner, nous remontons en 4x4 la Vallée de l'Orkhon jusqu'à la région des chutes, près desquelles se trouvent les yourtes des nomades qui élèvent les chevaux que nous monterons pendant cette randonnée.Nous faisons connaissance avec les nomades qui seront nos guides équestres dans la Vallée de l'Orkhon au cours du déjeuner !Il est temps de choisir notre monture et de nous mettre en selle pour une première après-midi à cheval dans la Vallée de l'Orkhon. Cette première sortie nous permet de nous familiariser avec notre cheval, et comme nous revenons le soir chez nos amis nomades, il sera possible de changer de monture en cas de besoin. En soirée, nos hôtes nous prépareront un plat traditionnel, le khorkhog, le "barbecue mongol". Nuit sous une yourte d'hôtes chez nos amis nomades.

Jour 6 | Petit déjeuner avec notre famille nomade, et nous commençons notre randonnée en remontant la Vallée en direction des paysages sauvages du Parc de Naiman Nuur. Cette partie de la Vallée de l'Orkhon est peu fréquentée, isolée et très sauvage. Dans cette région volcanique, d'anciennes coulées de lave solidifées forment un paysage étrange, leur couleur noire contrastant avec l'écume blanche de l'Orkhon.Pique-nique apporté par nos véhicules 4x4, rien à transporter sur nos chevaux ! Cela nous permet d'adopter une allure plutôt rapide, avec de nombreux galops. Nous rejoignons bientôt la lisière de la forêt. Face à nous se dressent les montagnes du Parc de Naiman Nuur, le "Parc des 8 Lacs". Installation dans un petit camp de yourtes très isolé en pleine forêt pour le dîner et la nuit (2 à 4 cavaliers par yourte, dans des lits individuels, douches et toilettes dans un bâtiment séparé).

Jour 7 | Randonnée à cheval vers les chutes de l'Orkhon Petit déjeuner au camp, puis nous reprenons notre chevauchée, le long de la rivière Orkhon, toujours dans cette partie de la vallée très sauvage en amont des chutes. Pique-nique apporté par nos véhicules 4x4, rien à transporter sur nos chevaux ! Cela nous permet d'adopter une allure plutôt rapide, avec de nombreux galops. Nous arrivons en fin d'après-midi à notre camp de yourtes, non loin des célèbres chutes de l'Orkhon que nous explorons. Dîner et nuit au camp de yourtes (2 à 4 cavaliers par yourte, dans des lits individuels, douches et toilettes dans un bâtiment séparé).

Jour 8 | Encore une très belle journée à cheval puisque nous allons rejoindre un des sites les plus connus de la vallée, le "Coude d'Uurt", où la rivière Orkhon a creusé un canyon aux falaises abruptes dans le sol volcanique. Déjeuner pique-nique apporté par le véhicule logistique (rien à transporter à cheval).Cela nous permet d'adopter une allure plutôt rapide, avec de nombreux galops. Nous sommes maintenant en aval des chutes, la vallée devient de plus en plus large, entre deux chaines de montagne, et nous croisons régulièrement les troupeaux des éleveurs nomades qui profitent de l'herbe grasse et des pâturages favorables en fonction des saisons. L'arrivée au campement de yourtes est la surprise qui clôturera en beauté cette journée, tant le site de ce camp est superbe, au bord du canyon creusé par la rivière Orkhon ! Nous passerons 2 nuits dans ce camp de yourtes toujours très apprécié. Dîner et nuit au camp de yourtes (2 à 4 cavaliers par yourte, dans des lits individuels, douches et toilettes dans un bâtiment séparé).

Jour 9 | Cette journée est consacrée à une exploration à cheval des montagnes qui surplombent la Vallée, de façon à avoir un point de vue plus plongant sur les vastes étendues de steppes et de forêts. Retour au camp de yourtes d'Uurt pour le dîner et nuit (2 à 4 cavaliers par yourte, dans des lits individuels, douches et toilettes dans un bâtiment séparé).

Jour 10 | Nous chevauchons maintenant sur les pentes qui bordent le sud de la Vallée de l'Orkhon, en direction de Khujirt, réputée pour la qualité de ses eaux qui sont mises en bouteille et que vous trouverez partout en Mongolie. La vue se dégage sur la rivière qui s'étale maintenant paresseusement au milieu de montagnes aux courbes douces. C'est la Mongolie comme vous l'imaginiez, faite de steppes à perte de vue... Déjeuner pique-nique apporté par le véhicule logistique (rien à transporter à cheval). Cela nous permet d'adopter une allure plutôt rapide, avec de nombreux galops. Nous arrivons dans l'après-midi au camp de yourtes écologique qui va nous accueillir pour cette nuit. La vue époustouflante que l'on depuis les yourtes sur une grande partie de la Vallée est certainement une des raisons de l'engouement de nos cavaliers pour cet endroit... Installation au camp de yourtes pour le dîner et pour la nuit (2 à 4 cavaliers par yourte, dans des lits individuels). Attention, le camp de ce soir est un camp "écologique" qui ne propose pas de douches mais vous pourrez faire une toilette à base de serviettes humides : une expérience originale et très plaisante !

Jour 11 | Aujourd'hui, nous chevauchons dans la Vallée entre Khujirt et Karakorum. Cette région est particulièrement belle car l'Orkhon y est très calme, et ses eaux prennent reflètent le ciel comme un miroir, prenant des teintes d'un bleu sombre qui contraste avec le vert de la steppe et la blancheur éblouissante des yourtes. De nombreux troupeaux se répartissent sur les rives et dans la steppe, ce sont vraiment des images typiques de la Mongolie que vous graverez dans vos souvenirs - et vos appareils photos - aujourd'hui... Déjeuner pique-nique apporté par le véhicule logistique (rien à transporter à cheval). En fin d'après-midi, il est temps de dire adieu à nos chevaux et nos guides équestres nomades, qui vont remonter toute la vallée pour rejoindre leurs yourtes près des chutes ! Dîner et nuit au camp de yourtes (2 à 4 cavaliers par yourte, dans des lits individuels, douches et toilettes dans un bâtiment séparé).

Jour 12 | Petit déjeuner et visite du monastère d'Erdene Zuu. Route vers le Parc National de Khustai qui abrite les chevaux sauvages de Przewalski (Takhi). Déjeuner au restaurant du camp de yourtes de Khustai. Sortie en véhicule dans le Parc à la recherche des Takhis (cette sortie peut aussi se faire le lendemain matin). Retour au camp de yourtes pour le dîner et pour la nuit (2 à 4 cavaliers par yourte, dans des lits individuels, douches et toilettes dans un bâtiment séparé).

Jour 13 | Petit déjeuner, puis route vers Oulan Bator. Déjeuner. Après-midi consacrée au shopping, dans les magasins du centre-ville. En fin d'après-midi, spectacle de danses, musique et chants traditionnels Mongols, en particulier l'étonnant Khuumii. Dîner libre pour vous permettre de profiter des nombreuses possibilités offertes par la capitale. Nuit en hôtel 3* dans le centre d'Oulan Bator.

Jour 14 | Petit déjeuner (selon votre horaire de vol, car certains vols sont très tôt le matin, et le petit déjeuner peut ne pas être disponible à cette heure). Transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Arrivée en fin de journée ou en début de journée suivante selon les compagnies aériennes et votre aéroport de destination.

**************************************
Transports aériens inclus.
Départs 2015 : 29 mai / 5, 12, 19 et 26 juin / 3, 10, 17, 24 et 31 juillet / 7, 14, 21 et 28 août / 4 et 11 septembre.
Découvrez tous les détails de cette randonnée sur notre site Internet.
Coordonnées de l'Annonceur
Nom
RANDOCHEVAL Thomas
Pays
France
Code Postal
38200
Téléphone 1
04 37 02 20 00
Fax
04 37 02 25 00
Ville
Vienne
Autres annonces du même annonceur
Randonnées:
ra-1033, ra-1034, ra-1035, ra-1036, ra-1037, ra-1044, ra-1049, ra-1050, ra-1051, ra-1053, ra-1055, ra-1059, ra-1067, ra-1147, ra-1158, ra-1169, ra-1545, ra-2434, ra-2435, ra-2443, ra-2444, ra-2450, ra-2451, ra-2454, ra-2458, ra-2463, ra-2467, ra-2477, ra-2652, ra-2653, ra-2654, ra-2655, ra-2656, ra-2666, ra-2667, ra-2670, ra-2689, ra-2694, ra-2695, ra-2696, ra-2698, ra-2699, ra-2747, ra-2785, ra-2857, ra-2859, ra-2860, ra-2876, ra-2891, ra-2893, ra-2894, ra-2898, ra-3030, ra-3036, ra-3037, ra-3038, ra-3039, ra-3040, ra-3041, ra-3042, ra-3043, ra-3044, ra-3046, ra-3047, ra-3050, ra-3057, ra-3059, ra-3063, ra-3064, ra-3066, ra-3068, ra-3106, ra-3107, ra-3108, ra-3110, ra-3127, ra-3191, ra-3192, ra-3193, ra-3197, ra-3246, ra-3258, ra-3259, ra-3260, ra-3261, ra-3275, ra-3276, ra-3278, ra-3279, ra-3287, ra-3291, ra-3293, ra-3294, ra-3295, ra-3298, ra-3299, ra-3300, ra-3301, ra-3303, ra-3304, ra-3305, ra-3306, ra-3307, ra-3308, ra-3309, ra-3310, ra-3311, ra-3352, ra-3353, ra-3354, ra-3355, ra-3356, ra-3357, ra-3358, ra-3359, ra-3360, ra-3361, ra-3362, ra-3363, ra-3364, ra-3365, ra-3366, ra-3367, ra-3368, ra-3369, ra-3370, ra-3371, ra-3372, ra-3373, ra-3374, ra-3375, ra-3376, ra-3377, ra-3378, ra-3379, ra-3380, ra-3381, ra-3382, ra-3383, ra-3384, ra-3385, ra-3386, ra-3387, ra-3388, ra-3389, ra-3390, ra-3391, ra-3392, ra-3393, ra-3394, ra-3395, ra-3396, ra-3397, ra-3398, ra-3399, ra-3400, ra-3401, ra-3402, ra-3403, ra-3404, ra-3405, ra-3406, ra-3407, ra-3408, ra-3409, ra-3410, ra-3411, ra-3412, ra-3413, ra-3414, ra-3415, ra-3416, ra-3417, ra-3418, ra-3419, ra-3420, ra-3421, ra-3422, ra-3423, ra-3427, ra-3428, ra-3429, ra-3430, ra-3431, ra-3432, ra-3433, ra-3434, ra-3435, ra-3436, ra-3440, ra-3441, ra-3442, ra-3443, ra-3444, ra-3445, ra-3446, ra-3447, ra-3448, ra-3449, ra-3450, ra-3451, ra-3452, ra-3453, ra-3454, ra-3455, ra-3456, ra-3457, ra-3458, ra-3459, ra-3460, ra-3461, ra-3462, ra-3463, ra-3464, ra-3465, ra-3466, ra-3467, ra-3469, ra-3471, ra-3472, ra-3473, ra-3474, ra-3475, ra-3476, ra-3477, ra-3478, ra-3479, ra-3480, ra-3481, ra-3482, ra-3483, ra-3484, ra-3485, ra-3486, ra-3488, ra-3489, ra-3490, ra-3491, ra-3492, ra-3493, ra-3494, ra-3495, ra-3496, ra-3497, ra-3498, ra-3499, ra-3500, ra-3501, ra-3502, ra-3503, ra-3504, ra-3505, ra-3506, ra-3507, ra-3508, ra-3509, ra-3510, ra-3514, ra-3515, ra-3516, ra-3517, ra-3518, ra-3520, ra-3521, ra-3523, ra-3524, ra-3525, ra-3526, ra-3527, ra-3528, ra-3529, ra-3530, ra-3531, ra-3532, ra-3533, ra-3534, ra-3535, ra-3536, ra-3537, ra-3538, ra-3539, ra-3540, ra-3541, ra-3542
Envoyer un message à l'Annonceur
Attention, veillez à saisir correctement votre adresse email sans quoi votre message n'arrivera pas à destination sans aucun message vous avertissant du problème.
Votre adresse mail Votre message
Confirmation de votre mail
Code Anti-Spam
Veuillez recopier le code inscrit dans l'image ci-dessus.
J’accepte également de recevoir des messages de la part de Find-Your-Horse et de ses partenaires.

Ex : La Cense, Salon du Cheval

Transmettre cette annonce
Attention, veillez à saisir correctement votre adresse email sans quoi votre message n'arrivera pas à destination sans aucun message vous avertissant du problème.
Envoyer l'annonce à l'adresse
Confirmation de l'adresse destinataire
Votre adresse mail
Code Anti-Spam
Veuillez recopier le code inscrit dans l'image ci-dessus.
J’accepte également de recevoir des messages de la part de Find-Your-Horse et de ses partenaires.

Ex : La Cense, Salon du Cheval