Les meilleurs autoradios Android en 2020

L’humeur du conducteur joue un rôle prépondérant dans sa façon de conduire. Pour profiter d’une expérience de conduite automobile agréable et sans faille, il faut y intégrer un système de sonorisation efficace et enchanteur. Pour répondre à ces besoins, il existe de nombreux stéréos Android de qualité supérieure sur le marché. Ils sont garantis pour renforcer le système de sonorisation existant de votre voiture. Contrairement aux autoradios traditionnels, les autoradios Android offrent un confort accru. Cela est dû à l’utilisation d’une technologie sans fil avancée.

Chaque fois que vous prévoyez de vous rendre au travail en voiture, de faire un voyage en voiture, de faire une promenade romantique ou de pique-niquer avec des amis, ces systèmes stéréo s’avèrent extrêmement bénéfiques. Il n’y aura aucun problème pour installer de tels dispositifs sur le tableau de bord de la voiture. De nombreux réglages divers peuvent être inclus pour faciliter la lecture de la musique selon vos besoins. À la fin du trajet, votre humeur sera améliorée et votre esprit sera occupé par la positivité. Consultez les produits ci-dessous qui décrivent les meilleurs autoradios Android :

Pioneer MVH-A210BT 

Pioneer MVH-A210BT Autoradio multimédia
  • - 2 DIN Bluetooth | MP3 | USB | Autoradio - Pas de CD/DVD - écran tactile 6,2" Clear Resistive - FM/MW - 24 Mémoires, BSM (Best Station Memory) - Interface USB (arrière, câble inclus) - Audio : Fichiers audio MP3, WMA, WAV et AAC. Fichiers vidéo : DivX, Xvid, MPEG-1,2,4 - Contrôle iPod/iPhone par USB - Fonction karaoké - MOSFET 50 : 4 x 50 W max., 4 x 27 W DIN sinus - 3 paires de sorties RCA pré-amplifiées - Filtre passe-haut et passe-bas avec plage de flanc variable - Égaliseur graphique 13 bandes - Correction manuelle de l'autonomie - Entrée vidéo (jack) - Connexion pour caméra de recul. Commutation automatique - sortie pour moniteur arrière - Entrée pour télécommande au volant spécifique au véhicule (adaptateur accessoire spécial) - Éclairage des touches réglable (112 couleurs) - Écran d'accueil personnalisable - Horloge et calendrier fonction Bluetooth * : - Console mains-libres, connexion parallèle de deux téléphones possible - Microphone externe inclus dans la livraison - Peut être monté indépendamment de la radio sur table acoustique de façon optimale - Transmission audio en streaming (A2DP) * Fonctionnalités uniquement disponibles avec les téléphones compatibles.

Présenté sous la forme d’un récepteur vidéo multimédia numérique, vous constaterez que cet autoradio Android regorge de fonctionnalités. En gros, le système AVH-1400NEX est doté du CarPlay d’Apple. Il s’agit essentiellement d’une approche sûre, intelligente et amusante pour utiliser votre iPhone en voiture. Le CarPlay d’Apple offre aux utilisateurs d’iPhone une méthode intuitive remarquable pour passer des appels. En outre, il permet aux utilisateurs d’utiliser les cartes, de profiter de la musique et d’accéder parfaitement aux messages d’une simple pression.

Il sera très simple de connecter votre smartphone compatible iOS ou Android grâce à ce système récepteur. De cette façon, une véritable expérience connectée sera facilitée. Sur son tableau de bord, plusieurs de vos applications préférées sont disponibles. Ces applications vous permettent de communiquer parfaitement grâce à la connectivité Bluetooth de pointe.

En bref :

  • La fonction Bluetooth intégrée permet de passer des appels en mains libres et de diffuser des flux audio
  • Compatible avec de nombreux dispositifs USB différents
  • Plusieurs de vos applications préférées seront disponibles sur le tableau de bord

Podofo Android Autoradio Double DIN 

Promo
Double Din Android Navigation GPS stéréo avec Bluetooth - Universel 1G/16G Divertissement de Voiture Radio Multimédia Dab+, WiFi, Lien Miroir, Double USB, caméra de recul Incluse
  • Lecteur multimédia de voiture : cette autoradio double DIN a été conçue avec un écran tactile HD de 17,8 cm, résolution d'écran 1024 x 600 pour une meilleure prise en main et un excellent affichage. Prend en charge la radio FM avec 18 stations préréglées, double entrée USB. Sa dimension est de 181 (L) x 105 (H) x 45 (D) mm et fonctionne pour les voitures universelles. La radio numérique intégrée (DAB+) offre aux écouteurs une meilleure qualité sonore que la radio FM.
  • Fonction Bluetooth : Bluetooth intégré sur l'unité de tête, il prend en charge les appels mains libres, le lecteur de musique Bluetooth et le chargement automatique des répertoires. Ce lecteur MP5 de voiture prend également en charge le gestionnaire de fichiers, support iOS/Android Mirror Link, iOS prend en charge la projection monodirectionnelle sur la machine, Android prend en charge la connexion bidirectionnelle du téléphone mobile.
  • Fonction de navigation GPS : vous pouvez utiliser la navigation hors ligne, Google Maps via le Play Store. Et vous pouvez vous connecter au Wi-Fi pour utiliser la carte en ligne, ce qui est plus pratique pour votre conduite. Réglage automatique ou manuel.
  • Entrée caméra de recul : lorsque vous tirez la marche arrière, le lecteur passe automatiquement à la sortie de vue arrière. Il prend en charge l'entrée du signal de la caméra de recul, mais la caméra de recul n'est pas incluse.
  • 【Téléphone Mirror Link】 : connectez votre smartphone (iOS ou Android) à votre appareil via un câble de données de smartphone, connectez et synchronisez facilement tout contenu (vidéo, musique, navigation GPS, etc.) au lecteur de voiture affiché sur un plus grand écran. La plupart des smartphones peuvent être compatibles avec les autoradios Podofo Android.

L’aspect unique de ce modèle d’autoradio est qu’il est équipé d’un système de rétroviseur double. Il y a une connexion bidirectionnelle spéciale pour le téléphone androïde et une projection à approche unique vers l’appareil pour le téléphone avec iOS. La fonction spéciale du WiFi intégré se trouve dans ce système d’autoradio double din. Il permet également d’assister à l’appel téléphonique via la fonction sans fil. De cette façon, vous pourrez soulager vos mains et vous concentrer sur la conduite de la voiture.

À l’intérieur de sa structure, il y a une caméra de recul entièrement compatible avec le support de l’objectif à 170 degrés de vue large. De plus, cette caméra est fournie avec les quatre caméras de vision nocturne et est étanche IP68. Une fois connectée au dispositif de renversement, cette unité de caméra fera automatiquement la transition vers la caméra de recul.

En bref :

  • La caméra de recul fournie est dotée d’un grand angle de vision
  • Supporte le module de navigation GPS et la radio AM / FM
  • Peut fonctionner avec Android et le téléphone iOS
  • Sa caméra est étanche à l’eau (IP68)

EZoneTronics 7 pouces Android 8.1 Multimédia

EZoneTronics 7 pouces Android 8.1 Multimédia Divertissement Autoradio stéréo Lecteur de navigation GPS 1024x600 1G RAM + 16G ROM avec liaison BT USB Lien de miroir AM/FM/RDS Commande au volant
  • Autoradio double DIN Android 8.1 : profitez d'une course plus rapide avec 1 Go de RAM et Quad Core CPU et 16 Go de ROM pour plus d'applications installées et de stockage de fichiers, démarrage en 1 seconde (plus rapide), USB/Micro SD également pris en charge.
  • Unité frontale universelle Android 8.1 double DIN : prise en charge de la connexion du smartphone, liaison miroir avec double contrôle, prend en charge les applications de navigation en ligne et hors ligne, modem WiFi intégré. Système de navigation GPS avec Google Map préchargé (sans données de carte hors ligne), amplificateur 4 x 45 W intégré, AM/FM/R.D.S intégré avec 30 stations préréglées.
  • Caractéristiques : cette autoradio Android 8.1 2 DIN prend en charge la sortie audio du subwoofer et le contrôle séparé, profitez de la musique et des vidéos à partir de USB/SD ou même de la vidéo YouTube en ligne sur vos appuie-têtes avec la fonction AV-Out. Radio IC de haute qualité pour une meilleure réception, FM AM RDS.
  • Profitez de la musique et de la vidéo : Bluetooth 4.0 avec micro spécial pour des appels mains libres plus clairs et le streaming audio BT, écran tactile HD 1024x 600/1080p. WiFi et Bluetooth, lien miroir et commande au volant, etc.
  • Achetez en toute confiance.

Tous les meilleurs autoradios Android ne sont pas livrés avec la commande au volant. Mais cet appareil d’EZoneTronics est équipé de cette commande. En outre, la marque a envisagé d’implémenter le module GPS pour la navigation par GPS. Fondamentalement, cet autoradio double DIN offre une assistance pour le couplage des téléphones. Le même est simplifié par un simple clic et une connexion réussie. Il est livré avec une application Android préinstallée qui fonctionne parfaitement avec différents appareils. Pour vous permettre de connecter un smartphone Android, il existe une fonction spéciale pour 2 options. Ces options sont USB et Wi-Fi.

En bref :

  • La sécurité est facilitée par la commande au volant
  • Livré avec l’application Easy-Connect préinstallée
  • Pour une navigation précise, il existe un module GPS intégré

Eonon GA2175 autoradio 2 DIN

Suggéré par le nom même du produit, cet autoradio est équipé d’un grand écran HD de 9 pouces. La résolution de l’écran est de 1024×600, ce qui le rend visuellement attrayant. Les utilisateurs pourront lire plus clairement les informations routières en faisant marche arrière ou en naviguant. Cet autoradio Android 8.1 permet de diffuser Pandora et Spotify en continu. Vous pouvez les diffuser en continu depuis votre téléphone grâce à la connectivité Bluetooth. En outre, une fonction spéciale d’appel mains libres est disponible pour garantir une conduite sûre. Cet appareil Eonon est parfaitement compatible avec la majorité des fonctions de commande au volant.

En bref :

  • Permet de connecter votre iPhone sans fil ou votre smartphone Android via un câble USB
  • Fonctionne bien avec la plupart des fonctions de commande au volant
  • Capable de diffuser en continu Pandora et Spotify depuis votre téléphone via Bluetooth

Avantages d’un autoradio Android

Il y a des tonnes d’avantages à posséder un autoradio Android, mais il est d’abord essentiel d’en comprendre le sens. En termes simples, l’autoradio Android est précisément ce à quoi il ressemble, c’est-à-dire qu’il s’agit essentiellement d’un logiciel Android qui est intégré dans votre système audio. Les meilleurs autoradios Android offrent la plupart des fonctions que vous ne trouverez peut-être pas sur un smartphone Android. Par exemple, vous bénéficierez d’un écran d’accueil, de quelques applications audio et de Google maps intégré. Examinons les avantages des meilleurs autoradios Android :

Navigation et lecture de musique sans faille
Si vous faites partie des personnes qui préfèrent écouter de la musique en roulant, ces appareils offrent d’excellents avantages. Pour cela, ils offrent un support sans faille pour la navigation et la lecture de musique via l’unité principale. De même, ils vous simplifieront la vie. Il est essentiel de noter que vous n’avez pas besoin de tripoter votre téléphone pour faire la queue et écouter des chansons. Vous pourrez naviguer et choisir des morceaux de musique sans effort via l’unité principale elle-même.

Taille d’écran suffisamment grande
La taille de l’écran correspond essentiellement à la façon dont vous interagissez avec l’unité principale. C’est donc l’un des aspects cruciaux de tout autoradio Android. Pour de tels appareils, la taille idéale de l’écran se situe généralement entre 6 et 7 pouces. Il est important de noter qu’il peut être difficile d’interagir avec un écran plus petit. En particulier, le lettrage de l’écran est choisi plus grand car il permet de prendre moins de temps pour le regarder et de contrôler différents aspects.

Interface intuitive
Un autre avantage de ces dispositifs est qu’ils sont dotés d’une interface exceptionnelle. La dernière chose dont vous avez besoin est de vous retrouver avec une unité principale sur laquelle vous ne pouvez pas naviguer. Non seulement cela vous irritera, mais cela vous empêchera également d’accéder à certaines fonctions. Dans de tels appareils, l’interface est spécialement conçue pour être conviviale, de sorte qu’il n’y aura pas de tracas lors de l’utilisation et de la sélection des différents paramètres.

Prise en charge de l’application Android App Control

Il y a beaucoup de gens qui ne dépendent en fait d’aucun support de stockage physique pour leur musique numérique. Cependant, ils insistent pour utiliser certains services de streaming comme Spotify et Pandora. Pour ces services, une unité principale qui prend en charge le contrôle des applications s’avérerait très utile. Ces types d’unités peuvent se connecter sans effort à votre appareil et prendre le contrôle des applications radio de diffusion en continu. Ainsi, les utilisateurs n’auront plus à manipuler leur téléphone.

D’autre part, il existe encore des personnes qui se consacrent à l’utilisation de plates-formes de stockage de médias physiques. À l’heure actuelle, la plupart des gens choisissent des services de streaming en direct tels que Spotify et Pandora. Les meilleurs autoradios Android font partie de ces appareils qui prennent en charge le contrôle des applications. On suppose que tous les utilisateurs ont besoin de se connecter à l’unité principale pour téléphoner et qu’ils possèdent un contrôle direct pour les applications radio en streaming. C’est cette fonction qui supprime les problèmes de manipulation de votre smartphone au cas où vous souhaiteriez sauter certaines chansons.

Prise en charge de la radio AM/FM et de la radio par satellite
Presque tous les autoradios disponibles sur le marché sont équipés d’un tuner radio AM/FM. Mais la majorité de ces systèmes possèdent l’ensemble de base du tuner radio. Au cas où vous devriez obtenir une meilleure expérience, il est préférable d’opter pour des options inventives comme les décodeurs radio HD. La qualité audio s’en trouvera améliorée. La radio par satellite s’avère être la meilleure option pour les voyageurs qui préfèrent écouter leurs morceaux préférés ou qui souhaitent écouter leurs stations préférées instantanément.

Amélioration des options de connectivité

Il existe peu de modèles d’autoradios équipés de connexions USB pour connecter des appareils Android. Toutefois, ils ne sont pas compatibles à 100 %. Pour comprendre cela, par exemple, Pioneer prend en charge de nombreux téléphones différents afin de fonctionner avec son application AppRadio One. Cependant, vous aurez peut-être besoin d’un adaptateur supplémentaire dans certains cas. Si vous trouvez que le Bluetooth est une option plus réalisable, alors ces appareils stéréo seront ceux qui intègrent le protocole Bluetooth A2DP.

Permet la connectivité Bluetooth

Il est vrai qu’il existe des tonnes d’autoradios qui supportent les connexions USB. Mais ces appareils ne sont pas totalement compatibles. Les autoradios Android sont parfaits car ils affichent une liste de certains téléphones qui peuvent fonctionner avec l’application intégrée. Il est préférable d’utiliser la connectivité Bluetooth que l’on trouve dans ces autoradios équipés du protocole Bluetooth A2DP.

Navigation précise
L’un des avantages suprêmes de l’utilisation des meilleurs autoradios Android est qu’ils sont dotés d’une navigation précise. Ces navigations sont affichées sur les grands écrans pour faciliter la visualisation des cartes de navigation. Il n’est donc pas nécessaire d’installer votre téléphone sur le pare-brise pour le GPS.

Capacités supplémentaires
Peu d’autres fonctionnalités de ces appareils stéréo profitent aux utilisateurs d’une manière unique. Par exemple, ils sont équipés d’un GPS intégré, d’un lecteur de CD et d’un lecteur HD intégré. En outre, ils sont également avantageux pour les utilisateurs en ce qui concerne les cartes mémoire externes qu’ils peuvent prendre en charge. Étant donné qu’ils prennent en charge le dernier système d’exploitation, il n’y aura aucun problème de compatibilité avec les appareils. Vous pouvez simplement vérifier la version du système d’exploitation Android et commencer à utiliser ces appareils stéréo.

La sécurité avant tout
Non seulement le divertissement, mais l’autoradio Android est aussi une question de sécurité. Par exemple, la plupart des appareils sur le marché permettent de passer un appel téléphonique dit “mains libres”. Cela signifie que lorsque vous connectez votre téléphone portable à un autoradio, vous n’avez pas besoin de décrocher votre téléphone et de parler. Vous pouvez plutôt recevoir et passer un appel par l’intermédiaire d’un autoradio. De plus, sans avoir à tourner la tête, vous pouvez également voir clairement à l’écran l’objet qui vous entoure si votre voiture est équipée d’un autoradio Android qui prend en charge ou est livré avec une caméra de recul ou de recul.

Pour le divertissement
Bien sûr, une voiture silencieuse est ennuyeuse ! C’est pourquoi vous avez besoin de quelque chose pour vous occuper pendant tout le trajet. L’autoradio Android peut certainement fournir un divertissement à votre voiture. En général, l’autoradio Android est équipé d’une radio FM et AM, d’un lecteur de musique et de vidéo, ou même de jeux. La plupart des appareils peuvent facilement prendre en charge Apple CarPlay et Android Auto, ce qui représente un avantage considérable pour les utilisateurs. La fonction peut facilement synchroniser votre téléphone portable avec votre voiture et l’utiliser directement à partir de là. Toutefois, vous devez toujours penser à la sécurité avant de vous divertir.

Navigations et directions
Autrefois, les gens demandaient à d’autres personnes de les guider. Plus tard, les gens utilisent leur téléphone pour vérifier les routes et les directions avant de conduire, puis s’arrêtent au milieu de la route et revérifient leur téléphone si nécessaire. Ce sont les techniques d’autrefois. Aujourd’hui, nous faisons les choses différemment. Comme vous l’avez remarqué dans les points précédents, la plupart des meilleurs autoradios androïdes sont équipés de systèmes de navigation GPS qui vous aident à trouver votre chemin.

Avec l’autoradio Android, l’appareil peut vous indiquer la direction souhaitée et vous guider sans que vous ayez à déverrouiller votre téléphone portable. C’est une combinaison de sécurité et de confort à la fois. Si vous regardez les dix dernières années, cela semble magique. Mais ce n’est pas le cas, c’est juste de la technologie.

Guide d’achat – Choses à garder à l’esprit

Si vous achetez un autoradio Android pour la première fois, le guide suivant vous sera extrêmement utile pour vous aider à acheter le meilleur pour votre voiture.

La qualité du son et de l’image
Vous devez rechercher un lecteur multimédia Android qui offre un son de haute qualité et sans retard. Vous pouvez simplement connecter vos téléphones ou tablettes Android pour écouter la musique de vos bibliothèques musicales. Le système de sonorisation d’un autoradio Android doit être d’une clarté cristalline pour offrir la meilleure qualité audio de sa catégorie. Vous devez choisir un système de son stéréo qui peut facilement lire tous les formats de fichiers vidéo et audio. D’autre part, un système de son stéréo doit obligatoirement prendre en charge les stations de radio AM, FM et RDS. Certains de ces systèmes stéréo peuvent lire des vidéos 4K sans problème.

Capacité de stockage
Vous devez opter pour une chaîne stéréo Android pour une voiture qui dispose d’un espace de stockage interne suffisant ainsi que d’une mémoire ROM de grande qualité. Grâce à la mémoire interne, vous pouvez sauvegarder votre propre liste de lecture préférée et bien d’autres choses encore. Il est toujours préférable de choisir une chaîne stéréo avec un emplacement mémoire SD extensible pour éviter toute surcharge de votre stockage stéréo. La fente pour carte mémoire vous permet de stocker plus de vos précieuses données en toute simplicité. Plus la capacité de stockage est importante, plus l’autoradio Android fonctionne sans problème.

Connectivité Bluetooth
Il y a tant de systèmes stéréo disponibles en connectivité USB et Bluetooth. Vous devez vous rendre sur l’autoradio Android compatible Bluetooth, car il offre une connectivité sans fil. D’autre part, les systèmes stéréo USB offrent également la connectivité adéquate, non seulement les systèmes Bluetooth, mais aussi les systèmes USB. Lorsque vous conduisez une voiture, les systèmes stéréo USB peuvent être facilement déconnectés, simplement à cause de leur connexion câblée. Mais, il n’y a aucune chance de déconnexion lorsque vous connectez votre appareil via Bluetooth.

Accessibilité de l’internet
Cherchez un autoradio Android qui offre une accessibilité aisée à Internet. Quelques autoradios sont équipés de ce dispositif d’accès à l’internet. Grâce à cette fonction, vous pouvez consulter rapidement le bulletin météo, obtenir des informations en direct et des mises à jour. Vous pouvez également diffuser des chansons et des vidéos en ligne. Vous pouvez créer une zone Wi-Fi dans votre voiture à l’aide de cette fonctionnalité. Il n’est pas nécessaire de faire défiler vos appareils Android en conduisant pour obtenir des mises à jour et des divertissements.

Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement