Les meilleurs déshydrateurs alimentaires de 2020

Vous avez faim d’en-cas faits maison ? Nous avons fait des recherches sur des dizaines de déshydrateurs alimentaires, en achetant les 8 modèles les plus prometteurs de 2020 pour les tester en interne. Les modèles présentés dans cette revue couvrent toute la gamme des prix, de l’espace des plateaux et de la configuration. Ainsi, que vous soyez un fabricant de snacks peu fréquent qui n’a pas besoin d’une énorme machine s’occupant de l’immobilier de cuisine, il existe une machine qui répondra à vos besoins. En revanche, si vous vous déshydratez régulièrement et que vous avez besoin d’un maximum de mètres carrés de plateaux, il existe des machines qui sauront éveiller votre intérêt.

Deshydrateur Alimentaire Inox VITA5

Promo
Deshydrateur Alimentaire Inox VITA5 • Déshydrateur Alimentaire 6 Plateaux • Desydratateur avec Minuteur (24H) • Deshydrateur de fruit et legumes Température réglable (35 à 75°C) + 1×feuilles à mailles
  • PRATIQUE POUR GRANDES QUANTITES: Déshydrateur alimentaire avec 6 grilles amovibles et inoxydables. Déshydrate entre 35 et 75°C pendant 24 heures maximum. Comprend : 6 grilles, 1 feuilles à mailles, 1 bac d'égouttage (sans BPA).
  • TOUT ACIER INOXIDABLE: Composé entièrement d'acier inoxydable pour un nettoyage facile et pour que vos aliments n'entrent pas en contact avec du plastique.
  • GARANTIE 3 ANS : Équipement sûr et garanti qui a fait ses preuves.
  • SILENCIEUX ET FONCTIONNEL : Que vous l'utilisiez de jour ou de nuit, il saura se faire discret. Le Vita5 Nobel vous permettra de secher une grande quantité de produits et grâce à ses grilles amovibles vous pourrez les enlever et déshydrater des produits volumineux.
  • FONCTIONNEMENT: 1. Allumez. 2. Réglez la température (entre 35 et 75°C). 3. Réglez la durée (24 heures maximum) - en fonction de vos aliments

Avantages
Capacité interne caverneuse
Plateaux faciles à nettoyer
Des résultats cohérents en matière d’alimentation

Inconvénients
Boutons de temps et de température imprécis
Intérieur difficile à nettoyer
Coûteux

Le VITA5 d’Inox, qui est le mieux classé, a une surface de plateau copieuse dans son cabinet caverneux. Tellement d’espace en fait qu’elle est presque deux fois plus grande que la machine suivante que nous avons testée. Pour les cuisiniers qui font des tonnes de conserves, la surface est un luxe. Les plateaux grillagés facilitent le nettoyage des morceaux d’aliments collants, car ils peuvent être retirés – trempés et frottés si nécessaire – et nettoyés dans le lave-vaisselle ou l’évier. Plus important encore, ce modèle a produit les résultats positifs les plus constants en matière de texture, d’uniformité et de saveur pour tous les aliments testés. L’un des facteurs clés de ces résultats est la précision relative des températures du 3926TB, en particulier aux extrémités supérieure et inférieure du spectre.

Bien que l’espace du plateau de l’Inox VITA5 soit une bénédiction pour les cuisiniers à grand volume, ses dimensions extérieures peuvent être un fardeau pour ceux qui disposent d’un espace de stockage limité. Le nettoyage est également compliqué en raison de la texture rugueuse du plastique intérieur, qui est difficile à essuyer. Enfin, les boutons qui contrôlent la durée et la température de fonctionnement ont des marques inexactes, ce qui peut aider à expliquer certaines des inexactitudes que nous avons observées dans les plages de température moyennes. Malgré ces défauts, l’Excalibur est la meilleure machine de sa catégorie pour la déshydratation occasionnelle et intensive.

Cosori Déshydrateur Alimentaire sans BPA

Promo
Cosori Déshydrateur Alimentaire sans BPA, 450 Watt Déshydrateur Electrique de Fruit, Légume et Viande, 50 Recettes Electroniques, Thermostat Réglable de 35-75 ° C, Minuterie Max 48h, 5 Plateaux
  • 【Usages Multiples】: COSORI déshydrateur peut sécher tous les types de fruits, légumes, champignons et même de la viande sans BPA . C'est un moyen idéal pour conserver les aliments. Nous offrons 50 recettes électroniques gratuites après votre achat
  • 【Capacité Extensible】: Cinq plateaux empilables avec grande capacité. Peut être usé de manière flexible pour répondre à vos différents besoins. Equipé de deux petits accessoires pour des fruits spéciales tels que le raisin, pour éviter de tomber du trou
  • 【Puissant et Sain】: La puissance de 450W peut extraire efficacement l'humidité, conserver la nutrition et les minéraux de vos aliments pour un stockage plus long. La température peut être ajustée constament de 35 à 75 °C, la minuterie max est 48 heures, vous permet de choisir le temps et la température les plus appropriés pour différents aliments
  • 【Utiliser en sécurité】: COSORI déshydrateur gardera toujours en mémoire les derniers réglages de température et de durée. Lorsqu'il surchauffe, il s'éteint automatiquement pour assurer la sécurité d'utilisation
  • 【Achat Sans Risque】: LED Touch-Display rend l'opération plus pratique. COSORI déshydrateur est fabriqué en plastique de qualité alimentaire sans BPA, accessible au lave-vaisselle

Avantages
Contrôles ponctuels de la température
Intérieur facile à essuyer
Un regard aiguisé

Inconvénients
Des plateaux métalliques difficiles à nettoyer
Des résultats incohérents pour le bœuf séché

Le COSORI a une allure intemporelle. Il est en acier inoxydable brossé, avec un revêtement en plastique noir et des commandes numériques. Ces caractéristiques – combinées à une surface de plateau moyenne et à un encombrement modeste – font de ce modèle le plus susceptible de revendiquer une place permanente sur le comptoir de la cuisine. L’appareil est également doté d’un réglage précis de la température et d’une minuterie, ainsi que d’un intérieur métallique relativement indolore à nettoyer.

Le COSORI est le seul modèle examiné ici qui possède des supports en métal. Bien qu’elles soient robustes et attrayantes pour ceux qui tentent de limiter leur consommation de plastique, elles produisent certains effets secondaires irritants. Le tissage du fil crée une texture qui se lie bien avec les aliments pendant le processus de déshydratation. De plus, les restes de nourriture collés aux grilles peuvent être difficiles à enlever. Outre les problèmes de nettoyage, notre seul reproche est que nous n’avons pas pu obtenir de résultats satisfaisants avec la recette du fabricant pour le boeuf séché. Un détail mineur dont il faut être sûr et auquel il serait probablement possible de remédier en modifiant légèrement la température et le temps de cuisson. Dans l’ensemble, cette machine est un excellent choix et vaut la peine d’être nettoyée.

Klarstein Fruit Jerky Plus 6 – robot déshydrateur,

Promo
Klarstein Fruit Jerky Plus 6 - robot déshydrateur, déshydrateur, déshydrateur à fruits et viande, 420-500 watts, 6 grilles de support, revêtement anti adhésif, température réglable, noir
  • PUISSANT: le puissant robot déshydrateur Fruit Jerky Plus 6 de Klarstein sèche les fruits et légumes en un temps record et donne une longue durée de conservation aux snacks et ingrédients. Ses 500 watts éliminent entièrement l'eau des aliments.
  • RÉGLABLE: le puissant moteur raccourcit nettement la durée de séchage par rapport aux autres appareils sans faire de sacrifice sur la qualité. Pour être polyvalent et pouvoir préparer des aliments différents, la température est réglable de 35 à 70°C.
  • LARGE ESPACE DE SÉCHAGE: les morceaux de fruits, légumes en tranches, champignons et fines herbes sont séchés doucement sur 6 niveaux. Même des tranches entières de viande peuvent être transformées en Beef Jerky maison par le Klarstein Fruit Jerky Plus 6.
  • UNE CHALEUR HOMOGÈNE: les clayettes en métal qui laissent passer l'air combinées au recyclage de l'air permettent une répartition homogène de la chaleur. Les plateaux à mailles fines sont très pratiques pour le séchage des petits fruits comme les fraises.
  • PEU ENCOMBRANT: après l'utilisation et un rapide nettoyage, les clayettes s'emboîtent les unes dans les autres ce qui réduit les dimensions hors tout à 35 x 32 x 45 cm. Ainsi le Fruit Jerky Plus 6 se range même sur les petites étagères de cuisine.

Avantages
Des résultats de déshydratation cohérents
Relativement facile à nettoyer
Dimensions compactes de stockage
Contrôle précis de la température

Inconvénients
Des contrôles moins qu’intuitifs
Des plateaux difficiles à nettoyer

Le Klarstein Fruit Jerky Plus 6 est une excellente machine pour les cuisiniers qui conservent les aliments en plus petites quantités ou moins fréquemment. Ce produit donne des résultats constants pour tous les types d’aliments, il offre un nettoyage relativement indolore et, mieux encore, il a une conception modulaire qui permet d’ajuster la capacité et les dimensions de stockage. Les barquettes de Klarstein Fruit Jerky Plus 6 peuvent être ajoutées ou retirées (des barquettes supplémentaires sont disponibles à l’achat) en fonction de la quantité d’aliments traités. Lorsque le travail est terminé, les plateaux peuvent être emboîtés pour réduire la hauteur de l’unité.

Bien que la conception des plateaux soit globalement efficace, nous pensons que l’espacement entre les lamelles des plateaux est un peu large car des morceaux plus petits peuvent passer à travers les fissures. De plus, les contrôles de température et de temps sont un peu contre-intuitifs car l’utilisateur doit réinitialiser la température et la minuterie juste pour ajouter du temps à l’horloge. À l’exception de ce défaut relativement mineur, cette machine est simple à utiliser, d’un prix raisonnable et fiable. Ainsi, la Klarstein Fruit Jerky Plus 6 est un excellent choix pour la plupart des cuisines domestiques.

Déshydrateur alimentaire BioChef Arizona

Promo
Déshydrateur alimentaire BioChef Arizona Sol 9 Plateaux - Noir
  • Affichage numérique: minuterie 19,5 heures + thermostat réglable: 35º à 70ºC
  • 9 x Plateaux de séchage en acier inoxydable + enveloppe interne et externe 100% sans BPA. Inclus: 3 x feuilles anti-adhérentes, 3 x feuilles à mailles fines et 1 x bac de récupération
  • Système de séchage horizontale supérieur pour un séchage homogène et constant des aliments, et maintien des saveurs
  • Garantie 3 ans - 30 Jours Satisfait ou Remboursé - Service Client Français
  • Ce produit est conçu selon les normes européennes et est équipé d'une prise française qui s'adapte à toutes les prises murales standard.

Avantages
Peu coûteux
Simpliste
Facile à nettoyer

Inconvénients
Réglage unique de la température
Pas de minuterie

Dans certaines situations, moins c’est plus. Si c’est ce que vous pensez des appareils de cuisine, alors jetez un coup d’œil au BioChef Arizona. Ce déshydrateur n’a qu’un seul réglage : ON/ OFF. Cette commande fixe la température interne à une valeur constante de 170 degrés. Comme pour une minuterie, pas de dés. Malgré l’absence de contrôle de la température et du temps, le PKFD donne d’excellents résultats. De plus, le modèle est un jeu d’enfant à nettoyer.

Les caractéristiques qui rendent ce déshydrateur attrayant pour les minimalistes sont également les principales limites de la machine. Pour les produits alimentaires délicats, l’absence de minuterie et de contrôle de la température peut être un réel inconvénient. Trop de chaleur, de temps, ou les deux, peuvent rendre les aliments secs et croquants. Un autre problème est que, avec seulement 3,25 pieds carrés de plateau, le BioChef Arizona est parmi les plus petits de la classe. Pourtant, lorsqu’on le surveille de près, ce modèle compact donne de meilleurs résultats que certaines machines dont les réglages de température sont variables. Donc, si vous cherchez à vous lancer dans la conservation des aliments et que vous ne voulez pas plonger dans le vif du sujet, cette machine mérite certainement votre considération.

Comment choisir le bon déshydrateur d’aliments

Au niveau le plus élémentaire, un déshydrateur est un espace fermé contenant des supports ou des plateaux, un élément chauffant et un ventilateur. Cette conception élémentaire se subdivise en déshydrateurs à étagères (essentiellement une boîte contenant des étagères) et en ce que l’on appelle souvent un déshydrateur empilé ou empilable. Dans cette dernière conception, les plateaux s’emboîtent les uns sur les autres avec un couvercle enfermant l’unité.
L’interface utilisateur, la facilité de nettoyage, la capacité et la précision de la température de ces produits varient plus ou moins en fonction de ce que vous souhaitez déshydrater et de la fréquence à laquelle vous souhaitez le faire. Nous examinerons toutes ces considérations en détail ci-dessous. Pendant que vous lisez ce qui suit, gardez à l’esprit l’espace que vous souhaitez allouer au stockage d’un déshydrateur. De nombreux modèles ne seront pas – à notre avis – aussi beaux sur un comptoir, et parmi ceux qui ont un aspect élégant, ils prennent quand même beaucoup de place sur le comptoir.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire