Les meilleurs GPS et traceurs de cartes marins en 2020

Si vous passez beaucoup de temps sur l’eau comme moi, vous avez peut-être juste besoin du meilleur GPS marin. Je passe beaucoup de temps sur l’eau. Si ce n’est pas pour la pêche, je fais du kayak ou simplement une croisière en mer avec ma femme. Je suis un grand fan des eaux calmes de la mer, et même quand elles deviennent moches, j’aime en faire partie aussi. Ayant été dans la marine pendant une grande partie de ma jeunesse, je garde toujours ces souvenirs chaque fois que je monte sur le Sea Ray Sun Deck 220 2007 que j’ai acheté pour mes loisirs après avoir pris ma retraite de la marine.

En grandissant, je m’imaginais être écrivain et j’ai même commencé à rédiger plusieurs articles pour le journal local. Ce rêve semblait s’être perdu avec mon recrutement dans la marine. Cependant, fidèle au vieil adage “les vieilles habitudes ont la vie dure”, je trouve toujours le temps d’écrire sur presque tous les sujets liés à la vie en mer. Aujourd’hui, je viens de me réveiller dans mon humeur d’écrivain et j’ai décidé de rédiger une critique du meilleur GPS et traceur de cartes marines. Dans cette revue, je vais donner ma propre compréhension et mon expérience basée sur une approche pratique de chaque GPS et traceur de cartes marins disponibles.

Garmin echoMAP Chirp 53cv

Garmin echoMAP Chirp 53cv, US Lakes, w/Xdcr
  • echoMAP CHIRP 53cv, US Lakes, w/Xdcr

Je suis tombé sur ce produit et je l’ai ajouté à ma liste de produits incontournables cette année. Je n’ai pas eu l’occasion de l’utiliser, mais les illustrations en ligne et les avis de quelques-uns de mes amis qui l’ont utilisé sont une preuve suffisante qu’il s’agit d’un produit unique. J’y ai réfléchi et je l’aurai cette année. Il y a plusieurs choses que j’aime dans ce produit. Tout d’abord, il offre un processus d’installation facile comme le montre la vidéo que j’ai regardée.

J’ai eu l’occasion, et je suis sûr que c’est le GPS marin précis dont j’ai besoin, même pour attraper plus de bancs de poissons que je n’en ai jamais eu auparavant.

Raisons d’acheter ce produit :

  • Il offre des images d’une grande clarté.
  • Il possède des cartes et des graphiques intégrés.
  • Fournit des informations continues et plus larges

Garmin GPSMAP 78sc À la Main

Garmin GPSMAP 78sc À la Main 2.6" LCD 218.3g navigateur - Navigateurs (6,6 cm (2.6"), 160 x 240 Pixels, LCD, 55,9 x 40,6 mm (2.2 x 1.6), 65536 Couleurs, À la Main)
  • Garmin GPSMAP 78sc. Taille de l'écran: 6,6 cm (2.6")
  • Résolution de l'écran: 160 x 240 pixels
  • Écran: LCD. Elément de format: À la main. Technologie batterie: Hybrides nickel-métal (NiMH)
  • Type de batterie: AA
  • Autonomie maximum de la batterie: 20 h. Poids: 218,3 g

Bien que je possède plusieurs appareils Garmin, j’ai également choisi d’acheter cet appareil car il utilise des piles AA. De plus, le prix était raisonnablement bas, compte tenu de sa construction supérieure. Le design et la fonctionnalité sont les choses qui m’ont frappé par leurs excellentes performances.

Les boutons de commande sont placés stratégiquement tandis que sa taille unique le rend idéal pour mes aventures quotidiennes en mer. La résolution de l’écran est une autre chose que vous allez adorer. Et oui, je trouve aussi que sa construction révolutionnaire vaut chaque pièce de monnaie.

LUCKY Ecosondeur Pêche Fish Finder sous-marine

Promo
LUCKY Ecosondeur Pêche Fish Finder sous-marine Fish Finder caméra sous-marine, caméra de détection de poissons eau avec écran haute résolution
  • LCD couleur haute résolution de 4,3 pouces et 300 000 pixels en vidéo
  • La caméra se combine avec quatre lampes à LED infrarouges lointaines, cette combinaison peut garantir de suivre l'évolution dynamique du banc sous-marin de poissons dans un environnement sombre
  • Fonctions: enregistrement, prise de photos, lecture vidéo
  • Utilisé pour la pêche, la plongée, la natation et d'autres sports en plein air

J’ai ce copain de pêche qui était aussi mon partenaire à l’époque où j’étais dans la marine. Il utilise ce GPS marin Lowrance et ce traceur de cartes. J’ai eu la chance de l’emprunter une fois et je dois avouer que j’ai vécu une expérience formidable. La haute résolution m’a permis de prévoir avec plus de précision les bons endroits pour attaquer.

L’affichage monochrome est différent de la plupart des GPS et traceurs de cartes marins que j’avais utilisés auparavant. J’ai également aimé le sonar CHIRP et l’imagerie DownScan qui offrent une fiabilité et une clarté optimales.

Raisons d’acheter ce produit :

  • Il est doté d’une technologie de superposition DownScan.
  • Il est doté d’un traitement de signal avancé.
  • Il est équipé d’un transducteur à 83/200 KHz.

Matsutec HP-528a 4.3 inch Transpondeur

Matsutec HP-528a 4.3 inch Transpondeur AIS Classe B Combo Écran LCD Couleur Haute Marine GPS Navigator/Class B AIS Transponder Combo High Sensitivity Marine GPS Navigator
  • 4.3in couleur LCD, peut vous offrir une bonne expérience visuelle en conduisant.
  • Il s'agit d'un transpondeur AIS de classe B pour les navires non-SOLAS, tels que les embarcations de plaisance, les bateaux de travail, les bateaux de pêche et autres petits bateaux.
  • Ce transpondeur AIS combiné avec navigateur GPS, plus pratique et fiable dans une utilisation pratique.
  • Alarme externe pour la gestion des MOB et des menaces de collision, rendant votre conduite plus sûre.
  • Cet écran de conception spéciale permet de surveiller la bouée de filet de pêche, les navires amis, etc.

Lorsque j’étais encore dans la marine avant même d’acheter mon bateau, je me souviens avoir utilisé ce GPS marin et ce traceur de cartes à plusieurs reprises. C’est un excellent appareil qui est conçu pour donner les meilleurs résultats. Le fait est que je l’ai trouvé l’autre jour en réfléchissant.

J’ai dépoussiéré le vieux compagnon et j’ai décidé de lui donner une chance. Ce jour-là, j’ai décidé de faire du kayak. C’était censé être une unité de secours pour ma pêche en mer. Mais comme je lui faisais confiance, je l’ai mis au service d’une tâche plus utile, celle de m’assurer que je saisis bien toute la situation en mer. Une chose que j’ai aimée dans ce produit, c’est sa petite taille. Je l’ai glissé dans ma poche et c’est parti !

Raisons d’acheter ce produit :

  • Il permet de partager facilement des données avec mon “planificateur d’aperçu”.
  • Offre une garantie de retour de 60 jours.
  • Est soutenue par une garantie de soutien à vie.

Guide d’achat de GPS marins et de traceurs de cartes

Le GPS et traceur de cartes marins est un appareil très délicat et vous devez donc suivre un guide d’achat afin d’acheter le meilleur pour vos besoins.

Accès aux données de navigation
Lorsque vous décidez d’acheter un GPS et un traceur de cartes marines, la première chose que vous devez garder à l’esprit est le type de données de navigation que vous allez recevoir. Les appareils modernes sont capables de se connecter à une base de données plus importante pour afficher les données de localisation. Vous pouvez également rechercher la fonction de pilote automatique, qui vous aidera à tracer rapidement les cartes. Il est extrêmement important que votre logiciel reste à jour, ce qui permettra à votre appareil de fonctionner sans interruption. Recherchez également un appareil qui se connecte à des capteurs et qui vous permet d’avoir d’autres mesures.

Fonctionnalité pour l’utilisateur
Si votre traceur de cartes GPS est équipé d’un écran tactile, son utilisation sera spontanée. Vous pouvez également choisir des boutons pour lesquels les appareils à écran tactile peuvent être difficiles à utiliser dans des situations salées ou humides. Les boutons sont fiables, mais leur utilisation est plus longue. C’est à vous de choisir entre les deux, car les appareils à écran tactile sont généralement dotés de grands écrans.

Facilité d’utilisation
Lorsque vous choisissez votre appareil, assurez-vous qu’il ne nécessite pas d’installation supplémentaire pour vous permettre d’installer facilement le module GPS. Recherchez les accessoires et tout autre capteur qui vous permettront d’utiliser l’appareil efficacement. Optez pour celui qui est facile à apprendre et qui offre une grande simplicité. Si vous êtes un marin occasionnel, un appareil portable peut être la meilleure option. Même si vous êtes un marin expérimenté, il est fortement recommandé de choisir un appareil facile à utiliser.

Traceur de cartes pour la course
Un traceur de cartes pour la course doit avoir des caractéristiques spécifiques à la course. Il vous permettra de surveiller votre temps ainsi que votre vitesse lorsque vous êtes sur l’eau. Certains peuvent même être équipés de l’outil de calcul du vent, qui vous permettra d’aller plus vite et de prendre une décision plus intelligente. Cherchez quelque chose de simple qui vous permettra d’utiliser l’appareil en toute sécurité lorsque vous êtes dans l’eau.

Traceur de cartes pour la pêche
Si vous voulez pêcher avec succès, la fonction de pêche vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats. Recherchez les traceurs de cartes marines équipés d’un sonar et d’autres outils pour trouver des poissons. Ces outils sont très utiles et sont fortement recommandés si vous êtes un pêcheur professionnel. Vous pouvez également rechercher d’autres options qui vous permettront de réaliser des cartes personnalisées des fonds marins. Ce faisant, vous pourrez facilement obtenir votre zone de pêche préférée. Gardez toutefois à l’esprit que la caractéristique du sonar vous fera sortir davantage de votre poche.

Afficher
Les différents traceurs de cartes étant de tailles différentes, il devient difficile de faire un choix. Un traceur de cartes avec un grand écran sera très pratique car il vous permettra de voir les détails de la navigation de près. Il vous permettra également d’avoir une meilleure fonctionnalité vous permettant d’en tirer le meilleur parti. Un appareil à haute résolution vous permettra de vous déplacer facilement à bord de grands navires. Faites également attention à la luminosité offerte par l’écran. Un écran coloré et lumineux est idéal pour la navigation car il vous permettra de l’utiliser la nuit.

Fonctionnalité intelligente
Si votre gadget vous permet de le connecter à d’autres appareils, alors il vous sera très utile. Vous pouvez facilement le connecter à votre smartphone ou à votre smartwatch et le tracter depuis n’importe quel endroit. De nos jours, les traceurs de cartes vous permettent d’accéder à des données à partir d’une application personnalisée. Certains proposent même un téléphone portable qui vous permet de l’utiliser même lorsque vous êtes en déplacement. Vous pouvez également rechercher celui qui dispose du WiFi qui vous permet d’avoir accès à divers services en ligne. Ainsi, vous pouvez facilement connaître les mises à jour météorologiques et la position des lieux à partir d’autres sources.

Autres fonctionnalités
Vous devez toujours chercher des traceurs de cartes GPS marines qui répondent à vos besoins. Vous pouvez rechercher les démonstrations qui répondront à vos besoins et qui vous permettront de faire le meilleur achat. Pour avoir un parcours sûr, veillez à la simplicité. Un appareil doté d’un emplacement pour carte micro SD vous permettra d’ajouter des cartes optionnelles et de sauvegarder des points de cheminement. Vérifiez s’il dispose d’un bon GPU et s’il y a la fonction d’autoguidage.

Conclusion

J’ai utilisé plusieurs GPS et traceurs de cartes marins. Au fil de mon expérience, j’ai appris que le prix est un aspect important dont il faut tenir compte. Si vous voulez obtenir les meilleurs résultats, n’optez pas pour les moins chers.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement