Les meilleurs moulins à café de 2020

Pour trouver les meilleurs moulins à café, nous avons acheté et testé 27 modèles différents. Dans cette mise à jour de 2020, nous nous concentrons sur les 12 meilleurs sur le marché aujourd’hui. Nous avons ensuite moulu plus de 20 livres de café et brassé plus de 100 tasses. Après avoir fait passer le marc de chaque modèle par une série de tamis pour mesurer sa consistance, nettoyé ses dégâts et les avoir écoutés moudre plusieurs sacs de grains de café, nous avons découvert tout ce que vous devez savoir sur ces machines. Que vous ayez des goûts exigeants et recherchiez la mouture la plus homogène possible, que vous ayez besoin d’un appareil qui ne réveillera pas une maison pleine de dormeurs légers lorsque vous vous préparerez à travailler, ou que vous souhaitiez un compromis raisonnable entre les deux, nous pouvons vous guider vers le modèle qui convient à votre budget.

Baratza 587 Moulin à café électronique

Promo
Baratza 587 Moulin à café électronique
  • Vitesse de mouture: 1,5 g / s. - 2,4 g / s. / 550 tr / min; Bavures: bavures coniques de 40 mm;
  • Capacité du réservoir à grains: 8 oz (230 g); Capacité du bac: 5 oz (142 g); Poids: 8 lb (3,6 kg);
  • Dimensions LxHxP (cm): 12 x 35 x 16; Puissance: 220-240VAC 50/60 Hz, 80W, 0,5A classe II 100-120VAC 50/60 Hz, 70W 0,8A;
  • Vitesse sans bavure: 550 tr / min; Liste de sécurité: UL / CSA / CE;
  • Conçu et fabriqué: Seattle, WA; Fabriqué et assemblé: Taiwan;

Avantages
Bonne consistance de la mouture
Composants de Burly

Inconvénients
Coûteux

Si vous cherchez un petit bureau ou une grande famille de caféinomanes, le Baratza 587 est notre meilleure recommandation. Non seulement elle produit une mouture très homogène, mais elle est également équipée de composants de qualité industrielle plus nombreux que la plupart de ses concurrents au niveau des consommateurs. Cela signifie qu’elle est beaucoup plus à même de résister à l’épreuve du temps et de se débarrasser des abus de plusieurs personnes qui préparent plusieurs tasses de café par jour. En fait, il est devenu notre moulin de bureau et produit constamment plus de 20 tasses de café moulu par jour, comme un champion.

Le seul véritable inconvénient du 587 est son prix élevé. Cet inconvénient devient encore plus important lorsque vous réalisez que vous pourriez dépenser un peu moins pour notre gagnant du Choix de la rédaction (Breville the Smart Grinder Pro) et obtenir une mouture encore plus régulière. Toutefois, la consistance de la mouture du 587 n’est pas si éloignée de celle du Breville et ses composants sont susceptibles de durer plus longtemps lorsqu’ils sont soumis à une utilisation intensive, ce qui permet d’économiser de l’argent à long terme pour ceux qui moulent beaucoup de café.

Krups GVX242 Broyeur à Cafe Noir-Inox

Promo
Krups GVX242 Broyeur à Cafe Noir-Inox
  • Type de Produit: Moulin à café
  • Grand bac à grains d'une capacité de 200 grammes, et large ouverture pour une utilisation aisée
  • Système de broyage à meule qui broie le café sans le couper pour l'exhalation et la conservation de tous les arômes
  • 17 niveaux de broyage pour un résultat d'une grande précision
  • Bouton poussoir marche/arrêt pour plus de sécurité

Avantages
Fonctionnement silencieux
Bonne consistance de la mouture
Parfait pour verser
Peut être statique et s’accrocher à des moulins

Inconvénients
Pas terrible aux extrémités du spectre (grossier et fin)

Le matin est un moment sacré, et si votre cuisine partage un mur mince avec la chambre d’un dormeur léger, un broyeur bruyant est un excellent moyen de ruiner les amitiés. C’est là que le KRUPS GVX242 brille. Il parvient à créer un broyage très régulier tout en limitant le bruit au minimum, suffisamment pour que vous puissiez probablement obtenir votre dose de caféine sans gâcher le sommeil de qui que ce soit.

Notre plus grande plainte concernant ce modèle est que la tasse de mouture accumule parfois suffisamment d’électricité statique pour retenir la plupart des moutures, ce qui rend difficile de les faire entrer dans l’appareil d’infusion de votre choix sans en renverser sur le comptoir. C’est un problème qui peut être résolu en grande partie avec un peu plus de patience et de prudence (bien sûr, ces deux qualités peuvent être difficiles à obtenir dès le matin), et cet effort supplémentaire sera probablement ressenti comme un petit sacrifice pour ceux qui accordent de l’importance à une cacophonie minimale dans leur moulin. Nous avons également constaté qu’il perd une partie de sa consistance lorsqu’il est moulu très grossièrement (presse française) ou très finement (espresso), mais heureusement, il excelle dans la gamme des surdosages.

BODUM – 10903-01EURO-3 – Bistro

Promo
BODUM - 10903-01EURO-3 - Bistro - Broyeur à Café Electrique, Meule Inox - 160 W - Noir
  • 12 réglages de mouture: fine (pour expresso) à gros grains (idéal pour une cafetière à piston).
  • Avec broyeur conique afin que les grains soient moulus rapidement, délicatement et de façon homogène.
  • Ce petit appareil peu encombrant permet aussi de moudre de plus grandes quantités avec sa capacité de 220 grammes.
  • Avec une fonction de minuterie réglable pour une manipulation encore plus facile.
  • Récipient collecteur en verre borosilicate antistatique afin que la fine poudre de café ne se dissémine pas par inadvertance.

Avantages
Bonne consistance de la mouture
Relativement peu coûteux

Inconvénients
Un peu fort
Peut faire un gâchis

Vous cherchez la meilleure tasse de café que vous pouvez obtenir à bon marché ? Alors le Bodum Bistro sera l’endroit idéal pour préparer votre café du matin. Bien que nous ne l’appelions pas vraiment bon marché, il est en mesure de rivaliser avec la régularité de la mouture de notre gagnant du Choix de la rédaction tout en coûtant deux fois moins cher. Cela signifie que vous obtiendrez une mouture de qualité presque équivalente, avec un impact beaucoup plus faible sur votre compte bancaire.

Les plus grands sacrifices que vous faites en optant pour cette option plus économique se situent au niveau des éléments qui sont périphériques à la qualité des moutures de café elles-mêmes. Par exemple, cette machine est un peu plus bruyante que certaines de ses concurrentes plus chères, a une tendance légèrement plus élevée à renverser de la fine poussière de café et possède moins de fonctions programmables. Toutefois, aucun de ces légers inconvénients n’a gâché notre expérience du café du matin, et la petite perte de confort vaudra probablement bien les économies réalisées pour de nombreuses personnes.

Duronic CG250 Moulin à café électrique

Duronic CG250 Moulin à café électrique de 250W - 75g - Broyeur à épices/graines/céréales/herbes/fruits à coques avec lames en inox - Meule en inox de 75 g de capacité
  • Le moulin à café électrique CG250 de Duronic est un puissant accessoire de cuisine pour moudre facilement et rapidement vos grains de café et révéler tout l'arôme des grains choisis. Grâce à son moteur de 250W, ses lames en inox et son opération simple d'utilisation, ce moulin à café est en me-sure de broyer le café, les épices, les graines, les céréales, les herbes, les fruits à coques et tout autre ingrédient dont vous auriez besoin de broyer pour vos repas.
  • Ce moulin à café est équipé d'un moteur de 250W pour offrir des performances inégalées et un appa-reil durable. Cette puissance est notamment nécessaire pour garantir un meulage rapide et un résultat homogène ce qui permet une utilisation idéale pour tous grains de café, épices, herbes, graines et céréales en tous genres (sésame, lin, riz, orge, blé), fruits à coques (noix, amandes, noisettes, noix de cajou, noix de pécan, noix de macadamia, cacahuètes, etc).
  • L'appareil fonctionne par simple pression du bol sur le moteur ce qui garantit un contrôle complet du mixage sans difficulté. Le couvercle transparent permet de vérifier constamment la préparation pour s'arrêter une fois la consistance souhaitée est achevée. Particulièrement utile pour mixer vos propres graines de café et obtenir un goût unique, l'avantage de mouliner vous-même vos grains de café est d'obtenir un arôme plus raffiné qui disparait rapidement une fois les graines moulues.
  • Mesurant 12 x 12 x 23 cm, cet appareil compact est fourni avec un bol en inox d'une capacité de 75 g est démontable et convient à la préparation de 12 tasses de café. Des graduations de mesures sont indiquées dans le bol afin d'éviter tout gaspillage. Les autres spécifications de cet appareil incluent des pieds antidérapants, un système de gestion du câble d'alimentation, un couvercle transparent avec un contour ergonomique en caoutchouc.
  • Cet appareil au rapport qualité prix très compétitif offre en outre une esthétique contemporaine et une finition noire soignée. Combiné avec notre cafetière CM125 de Duronic, cet outil indispensable vous permettra de redécouvrir le goût du café barista, des épices et autres ingrédients fraichement moulus.

Avantages
Une grande consistance de broyage
Interface intuitive
Relativement propre et silencieux

Inconvénients
Coûteux

Si vous cherchez le meilleur point de départ possible pour votre brassin du matin, nous ne pouvons pas recommander la Duronic CG250 assez fortement. Non seulement elle a obtenu la meilleure note dans la mesure de la consistance de la mouture, qui est très importante, mais elle a également été en tête dans toutes les autres mesures. Il peut même moudre assez finement pour faire un bon espresso. Si vous voulez quelque chose qui offre un fonctionnement propre, qui est facile à utiliser, qui est étonnamment silencieux et qui produit des moutures d’une régularité impressionnante, c’est le modèle qu’il vous faut.

Le seul inconvénient de la Duronic CG250 (outre le fait que vous devez payer un supplément pour ses performances de pointe) est qu’elle a un peu de mal à moudre pour une presse française. Lorsqu’il est broyé à l’extrémité la plus grossière de la gamme, ce que vous souhaitez pour la presse française, il a tendance à créer un bon nombre de fines (broyages semblables à de la poussière) qui peuvent conduire à un brassin boueux et plus amer. Mais si votre méthode de brassage préférée va de la coulée à l’espresso, cette machine vous offrira une mouture incroyablement homogène et de grande qualité.

Analyse et résultats des tests

Nous avons passé plus de 100 heures avec ces broyeurs, évaluant méticuleusement leur consistance de broyage, notant tous les dégâts (ou leur absence) qu’ils ont faits pendant leur fonctionnement, évaluant leur convivialité générale, et enfin, classant la gêne des bruits qu’ils émettent. Au total, nous avons utilisé 12 tests individuels pour classer ces 4 attributs, que nous avons ensuite pondérés en fonction de leur importance afin d’obtenir nos notes finales.
Ce processus nous permet de mieux comprendre le fonctionnement interne, les forces et les faiblesses de chaque modèle. Ainsi, que vous soyez un puritain ou un fanatique de la presse française, nous pouvons vous aider à trouver le moulin qui conviendra le mieux à votre style de brassage et à votre budget.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement