Les meilleurs scanners OBD2 / OBDII de 2020

Amener la voiture chez un mécanicien ou un réparateur professionnel n’est pas seulement coûteux, mais demande aussi du temps. Malheureusement, il arrive un moment où la voiture se comporte de manière erratique et où le témoin de contrôle du moteur s’allume. Le témoin de l’ABS ou de l’airbag peut également s’allumer, ce qui vous met un peu mal à l’aise au volant, car vous ne connaissez pas la gravité du problème et préférez ne pas mettre votre vie et celle des autres en danger. Au lieu de vous débattre avec une voiture qui fonctionne mal ou de ne pas vous sentir en confiance ou de trop vous inquiéter des signes d’alerte, pourquoi n’investissez-vous pas dans un scanner OBD II ? Il vous aidera à diagnostiquer instantanément les problèmes, où que vous soyez, même si vous manquez d’expérience. Après avoir examiné les produits proposés sur le marché, nous avons conclu que les scanners OBD2 suivants sont les meilleurs.

Autel Outils de Diagnostic Auto OBDII

Autel Outils de Diagnostic Auto OBDII Lecteur de Code avec Menu en Français Lecture et Effacement des Codes d'Erreur Scanner OBD2 pour Voitures à Essence et à Diesel (Autolink AL319)
  • COMPATIBILITÉ: ce lecteur de code OBD2 fonctionne sur la plupart des véhicules conformes au protocole OBD II / EOBD / CAN et équipés de la prise 16 broches intégrée (généralement vous pouvez trouver une étiquette d'émission «Certifié OBDII» sur le capot moteur). En plus, il est équipé du menu et définitions de DTC multilingues - anglais, espagnol et français, etc
  • INFORMATIONS RÉCUPÉRABLES: à Propos de l'extraction d'information, vous pouvez récupérer des génériques (P0, P2, P3, et U0), spécifiques de fabricant (P1, P3, et U1) codes, des codes en attente, et de l'information de véhicule (VIN, CIN et CVN)
  • FONCTION OBD: Autel AL319 vous permet de rechercher la cause du témoin de contrôle du moteur (MIL), d'éteindre le voyant, de supprimer les codes, de réinitialiser les moniteurs, et de déterminer si l'assistance d'un technicien automobile est nécessaire si le témoin s'allume à nouveau
  • ÉCRAN COULEUR TFT (220 x 176 dpi): sur l'affichage couleur de cet outil d'analyse, vous pouvez lire clairement en direct les définitions DTC, les vues des données figées, le flux de données PCM, le moniteur et l'état de préparation I / M (émissions)
  • GARANTIE: sur cet OBD Scanner fiable et facile à utiliser, nous promettons à tous nos clients une garantie de 12 mois et de 24 heures service en ligne. Si vous rencontreriez le moindre problème, n'hésitez pas à nous contacter.

Grâce à cet outil de balayage esthétique, le diagnostic des erreurs et l’effacement des codes d’erreur seront faciles, peu coûteux et pratiques. Il suffit de le brancher sur le connecteur OBD et de suivre les instructions simples.

Ce gadget compact et robuste fonctionne avec les voitures construites dès 1996 ainsi qu’avec les dernières sur le marché, qu’elles soient locales ou importées. Pour faciliter la lecture, l’appareil est doté d’un écran de bonne taille et émet également une alerte sonore.

De plus, l’outil de balayage est bien conçu pour résister aux chutes et aux coups, et devrait fournir un bon service pendant de nombreuses années. Outre l’affichage rapide des codes génériques et spécifiques, les consommateurs aiment cet outil en raison de son écran couleur, de la simplicité de ses commandes, de sa bonne qualité et de son prix raisonnable.

Raisons d’acheter cet outil :

  • Le haut-parleur intégré produit un son audible
  • Le menu multilingue comprend l’anglais, le français et l’espagnol.
  • Retrouvez des informations supplémentaires, notamment le CIN, le VIN et le CVN
  • Lecture I/M pour la vérification des niveaux d’émission

Autel AutoLink AL519 Outils de Diagnostic OBD2 Scanner

Promo
Autel AutoLink AL519 Outils de Diagnostic OBD2 Scanner, Lecteur de Code de Défaut Moteur avec Modèle Amélioré 6, Version Avancée de AL319
  • Les autels AL519 / ML519 sont les scanners OBD2 de base. Généralement, comme si vos voitures avaient un port OBD2, AL519 / ML519 prend en charge votre voiture. 1) La langue par défaut est l'anglais. Si vous avez besoin de changer de langue, veuillez envoyer un email à: auteldirect@outlook.com. 2) Nous (Autel) offrons un service sans souci pendant un an et des mises à jour gratuites à vie.
  • AutoLink AL519 OBDII / EOBD scanner prend en charge les 10 modes de test OBDII pour un diagnostic complet
  • Récupère les informations sur le véhicule (VIN, CIN et CVN) et les codes génériques (P0, P2, P3 et U0), les codes spécifiques au fabricant (P1, P3 et U1) et les codes en attente
  • Les astuces de code de dépannage guident les techniciens vers la cause première d'un code de panne plus rapidement, économisant ainsi le temps de diagnostic et de réparation.
  • Grâce à la touche de veille I / M brevetée unique, à l'écran couleur TFT et au haut-parleur intégré, l'AutoLink AL519 est véritablement le summum en matière de performances et d'accessibilité économique, permettant aux utilisateurs d'accomplir leurs tâches plus rapidement

Conduire une voiture dont le témoin de contrôle du moteur est allumé fera partie du passé si vous vous procurez ce beau scanner OBDII. Il est l’un des plus légers et des plus compacts du marché et se range facilement dans les petits espaces à l’intérieur de la voiture ou dans un sac de transport.

En outre, l’appareil lit les codes généraux et spécifiques et convient à la plupart des voitures du marché. Outre la lecture, cet outil peut également enregistrer et lire des données en direct. Il est livré avec un sac de transport, un manuel d’utilisation, un câble USB, un CD et un câble OBD11.

Raisons d’acheter cet outil :

  • Lecture I/M brevetée en un clic pour l’analyse des niveaux d’émission
  • Le témoin lumineux de dysfonctionnement (MIL) s’éteint automatiquement
  • Récupère les codes spécifiques aux véhicules, notamment le CIN, le VIN et le CVN
  • L’enregistrement et la lecture de données en direct améliorent les fonctionnalités

BlueDriver – Bluetooth OBDII Scanner

BlueDriver - Bluetooth OBDII Scanner Outil professionnel pour iPhone, iPad, Android
  • L'outil professionnel de diagnostic OBD2 est approuvé par des mécaniciens et mis au point par des ingénieurs professionnels.
  • Produit sous licence officielle et certifié pour les appareils Apple et Android.
  • Le BlueDriver App et capteur BlueDriver fonctionne exclusivement ensemble pour garantir la qualité.
  • Toutes les capacités des outils d'analyse onéreux en plus des avantages de votre smartphone ou tablette (mises à jour des applications gratuites, sauvegarde des données, diagramme interactif des données en temps réel).

Ce ScanTool OBDII est conçu pour les véhicules équipés d’un ordinateur de bord. De plus, les appareils compatibles Bluetooth se présentent sous une forme sans fil et fournissent toujours le même service, sinon un meilleur service, que les appareils câblés.

Ce lecteur et ce scanner sont légers, faciles à utiliser et permettent une lecture rapide. Enfin, il est compatible avec l’iPad, l’iPhone et Android et fonctionne avec les voitures américaines, européennes et asiatiques.

Raisons d’acheter ce produit :

  • Rapports de réparation gratuits spécifiques aux véhicules pour aider au diagnostic
  • Aucun cordon ou fil qui pourrait créer un désordre ou un désagrément
  • La fonction Bluetooth permet de s’apparier avec des téléphones, des tablettes et des ordinateurs

Launch X431 Creader VIII Lecteur /Testeur

Launch X431 Creader VIII Lecteur /Testeur de Codes Voiture, Valise Diagnostic Multimarque en Français pour ENG / AT / ABS / SRS / EPB / SAS / Réinitialisation d'huile
  • 【DIAGNOSTIC COMPLET】: le LAUNCH X431 VIII est un lecteur de code multifonctionnel et un outil de diagnostic pour les principaux systèmes automobiles, y compris Moteur / AT / ABS / SRS / EPB / SAS / Voyant Vidange.
  • 【FLUX DE DONNÉES GRAPHIQUES】: cet outil de diagnostic fournit des performances de système améliorées et un affichage graphique avec flux de données OBDII. Cela facilite l'analyse et la surveillance des informations de diagnostic lors des ajustements et des réparations.
  • 【COUVERTURE LARGE DE VÉHICULE】: le LAUNCH VIII scanner code peut être utilisé avec près de 40 marques automobiles, y compris tous les modèles populaires d'Amérique, d'Europe et d'Asie. La liste détaillée est indiqué dans la description.
  • 【MULTILINGUE】: Cet appareil de diagnostic est doté des langues couramment utilisées: anglais, français, allemand, espagnol, portugais. Il peut arriver par défaut en anglais, mais vous pouvez choisir le français dans le page Réglages.
  • 【MISE À JOUR】: Cet outil d'analyse a accès aux dernières mises à jour en ligne gratuite à vie sur le site officiel LAUNCH. Nous proposons aussi une garantie de qualité d'un an pour ce produit.

Cet outil de balayage fonctionnera sur les modèles de voitures américains, français, japonais, allemands, coréens, chinois et autres. Ce dispositif simple s’insère facilement dans le slot OBD des constructeurs automobiles dès 1996 et vérifie différents paramètres, dont le moteur, la transmission, les airbags, le système de freinage, etc.

De plus, ce gadget durable est fabriqué dans un matériau de haute qualité pour résister à une utilisation régulière et est doté de boutons de fermeture et d’un écran de taille moyenne. Comme d’autres gadgets de haut niveau, il efface également les codes, relaie les graphiques des flux de données et lit les flux de données en direct.

Raisons d’acheter ce gadget :

  • Le menu multilingue comprend l’anglais, le français, l’espagnol, le chinois et d’autres langues
  • Vérification des codes du moteur, de l’airbag, de la transmission, de l’ABS et des repos
  • Scanne la cartouche de carbone et le capteur d’oxygène

Avantages des scanners OBD2

La nécessité d’un scanner est inévitable pour différentes applications. Cela peut sembler simple par le terme de scanner, mais en fait il existe de nombreuses variantes dans le choix des scanners. La présente discussion est axée sur les avantages des scanners OBD2. On considère que la nature du codage des scanners OBD 2 a entraîné de nombreuses modifications dans les années d’activité. Il y a quelques années, il a été mentionné que les automobilistes devaient faire face aux tracas de devoir amener leur voiture au garage voisin, malgré le fait qu’à la fin, il y aurait beaucoup de temps passé à essayer de résoudre les défauts mineurs.

La manière dont les scanners OBD 2 actuels sont capables d’identifier les zones spécifiques où le défaut est présent est unique. Les avantages correspondants fournis par ces scanners ont simplifié la vie des mécaniciens et des automobilistes. Jetez un coup d’œil aux avantages de ces scanners :

Rentabilité
Compte tenu du coût de réparation à l’ère actuelle de la détection manuelle des défauts mécaniques, l’utilisation des scanners OBD2 présente de nombreux avantages. Le temps, le niveau de précision et les informations méritent d’être pris en compte. Ces types de scanners permettent de localiser la zone de défaut spécifique et de trouver la solution possible au problème. Par conséquent, les coûts de réparation deviennent rentables. On constate que les coûts relatifs des scanners sont généralement faibles par rapport à ceux d’il y a quelques années. Ils coûtent généralement moins cher et leur couverture est plus large, ce qui les rend très conviviaux.

Durabilité
Il existe de nombreux scanners OBD2 qui peuvent être mis à jour sur les supports sans fil. Cela permet aux scanners de durer plus longtemps et, au final, de faciliter la tâche des utilisateurs. Lors du choix de ces scanners, la durabilité est le principal facteur sur lequel il faut se concentrer.

Fonctionnement automatique
La majorité des scanners actuellement disponibles sur le marché sont essentiellement des appareils à faire soi-même. Ils sont jugés conviviaux pour le propriétaire de la voiture grâce à l’utilisation de guides de réparation appropriés. En outre, ils incitent le conducteur à effectuer la réparation globale de la panne sans l’aide de personne ou sans se rendre chez le mécanicien.

Compatibilité
Il est essentiel de tenir compte de la capacité du scanner à coder sur différents modèles de voitures. Avec différents protocoles et des millions de codes englobés par la plupart d’entre eux, il est nécessaire de vérifier la compatibilité. Ils sont identifiés pour servir l’utilisateur avec des tonnes d’options. En outre, la large compatibilité permet à ces appareils de fonctionner sur différents modèles et de les rendre ainsi abordables.

Suivi des données
Les modèles contemporains de scanners modernes peuvent offrir de riches informations concernant votre voiture. Mais si vous n’êtes pas mécanicien, il peut être difficile de comprendre ce que cela signifie. C’est pourquoi vous devez choisir un appareil qui présente des données claires, des tableaux et des graphiques faciles à lire. En outre, vous devez être en mesure de superviser ces données dans le temps afin de pouvoir voir les modifications au fur et à mesure qu’elles se produisent et d’utiliser ces informations à votre avantage.

Balayage en direct
L’avancée des scanners contemporains est qu’ils permettent à l’utilisateur de vérifier les performances de sa voiture. Comme les ordinateurs de bord sont beaucoup plus avancés qu’en 1996, il est facile de surveiller l’ensemble du système de votre véhicule en une seule fois. On sait que le scanning en direct est un outil efficace puisqu’il peut vous aider à suivre le fonctionnement de votre véhicule dans le temps. De plus, il vous permet d’identifier tout problème potentiel avant qu’il ne se transforme en problème

Auto-diagnostic précis
En branchant simplement un scanner OBD2 à l’intérieur de votre système, vous obtiendrez un point de vue exceptionnel sur la santé de votre véhicule. Par exemple, si vous pouviez remarquer un témoin de contrôle du moteur, le branchement d’un scanner OBD2 peut vous permettre de repérer un DTC particulier. Ainsi, il vous permet d’identifier précisément la cause première. Si vous utilisez un adaptateur Bluetooth OBD2, vous pourrez alors consulter toutes ces informations sur votre smartphone.

Il ne fait aucun doute que le temps est de l’argent et ce diagnostic vous aidera donc. L’autodiagnostic précis peut permettre d’économiser les deux, en particulier s’il indique une simple solution. Pour le comprendre, par exemple, un filtre bouché peut être réparé sans effort à votre domicile ; cela évite ainsi des heures coûteuses au garage ou du temps en l’absence de votre véhicule. Compte tenu du coût élevé d’un outil OBD2 utilisé dans une station-service, il est généralement logique, d’un point de vue fiscal, d’investir dans le vôtre. Il est possible d’économiser beaucoup d’argent sur les réparations futures ou sur les frais d’entretien.

La possibilité de vérifier instantanément l’état de santé de votre véhicule grâce à l’utilisation d’un OBD2 Bluetooth permettra à l’utilisateur de trouver les problèmes instantanément. Ainsi, il peut protéger votre véhicule contre les dommages. Pour les mécaniciens, un scanner OBDII devient instantanément leur plus grand outil de diagnostic vital. En l’utilisant avant d’opérer sur un véhicule, ils bénéficieront d’une grande avance dans la recherche de pannes. La procédure de diagnostic, de réparation et d’identification des problèmes avec simplicité leur fera gagner de nombreuses heures de travail.

Tous ces avantages et bien d’autres encore ont fait de ces scanners le meilleur pour votre véhicule. Il ne fait aucun doute que vous serez en mesure d’entretenir votre véhicule de manière plus efficace.

Conclusion

Un outil de balayage OBD2 est nécessaire pour tout conducteur, automobiliste ou amateur de voitures sérieux. Il vous permet de diagnostiquer tout problème sans avoir à ouvrir le capot ou le moteur, vous pouvez connaître le problème même si vous n’avez pas beaucoup de connaissances, et il fonctionne également avec différents modèles de voitures. Les meilleurs modèles, tels que ceux énumérés ci-dessus, sont légers, portables et pratiques pour un transport et une utilisation faciles, ils sont compatibles avec les différents logiciels et fonctionnent également avec différents modèles de voitures, qu’elles soient américaines, européennes, japonaises, coréennes ou autres.

En plus d’identifier les problèmes sous-jacents, ils vous aideront à effacer les codes et à rendre la voiture plus facile à conduire. Pour obtenir le meilleur outil de balayage, il vous suffit de suivre ce top 10 des meilleurs scanners OBD2 / OBDII en vue de 2020.

Logo
Inscription / Connexion fermée temporairement